Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

somites/somitomères rpz

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

somites/somitomères rpz

Messagepar Darroubignole » 17 Oct 2016, 09:09

Coucou :desire:

J'ai un petit problème quand on énumère le nombre de paires de somites dans chaque portion (ronéo 4 p4)

Ici il est bien question de paires de somites, or quand on parle de 4 paires de la région occipitale.
Alors certes sur le tiret on ne précise pas si il s'agit de paire de somites ou paires de somitomères, mais dans un sens on énumère ici les (+ ou - ) 35 paires de somites de notre embryon ...

Je sais que je pars un peu loin mais pour moi on a là une source de piège dans les qcm (somites =/= somitomères)

Donc j'aimerais savoir si on a un qcm et qu'on ne précise pas qu'on parle de somitomères seulement pour la portion occipital il faut le mettre faux ?
Et je parle bien ici juste d'un qcm qui énumèrerait tout le nombre de paires et qui généraliserait par "paires de somites"

Je sais absolument pas si je suis claire je suis vraiment désolée d'avance si vous comprenez pas ce que je veux dire :crying:
Darroubignole
Carabin addicted

Re: somites/somitomères rpz

Messagepar Bhaiya » 17 Oct 2016, 15:46

Hello !
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais au niveau occipital ce sont des somites ! Les somitomères c'est au niveau céphalique, et le processus continue de crânial à caudal :)

Sur un QCM ca sera explicite si on parle de somites ou somitomères.

C'est bon ? :)
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Bhaiya
Carabin No Life

Messagepar Darroubignole » 17 Oct 2016, 16:55

MDRRRRRR tues moi j'ai honte maintenant, mon cerveau a grave beugué de fouuuuuuuuuuuuuuu je confonds toujours occipital et céphalique putain hahahaha je ris de moi

merci hahah
Darroubignole
Carabin addicted

Messagepar Bhaiya » 17 Oct 2016, 20:37

Hahahaha t'inquiète pas ça arrive à tout le monde! Courage :yolo:
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Bhaiya
Carabin No Life

Retourner vers Troisième semaine