Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Stockage du glucose sous forme de gras

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Stockage du glucose sous forme de gras

Messagepar Pierroooo » 17 Oct 2016, 20:51

Coucou :bye:

Je me demandais un petit truc : peut-on dire que le glucose peut être stocké sous forme d'AG / TG ? Et du coup, peut-on dire que le glucose est stocké indirectement dans le tissu adipeux, mais sous forme de gras ?
Ainsi :
"Le glycogène est la seule forme de stockage du glucose dans le corps" Vrai ou faux ?
et du coup,
"Le glucose peut être stocké sous forme de TG dans le tissu adipeux" vrai ou faux ? (j'imagine qu'on doit préciser "sous forme de TG" pour que cela soit vrai ? Sinon ça fait comme l'item du premier tutorat "Les glucides sont principalement stockés dans le foie, le muscle et le tissu adipeux" --> FAUX).

Merci d'avance et bonne soirée ! :jump:
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Re: Stockage du glucose sous forme de gras

Messagepar Bluebird » 17 Oct 2016, 21:04

Coucou :)

peut-on dire que le glucose peut être stocké sous forme d'AG / TG ? Et du coup, peut-on dire que le glucose est stocké indirectement dans le tissu adipeux, mais sous forme de gras ?

Oui on peut dire tes deux phrases ! Le glucose est stocké surtout sous forme de glycogène mais en cas d'excès il peut être stocké sous forme de TG aussi / donc de gras :drool:

"Le glycogène est la seule forme de stockage du glucose dans le corps" Vrai ou faux ?

J'aurais compté cet item comme faux, mais c'est bien trop ambiguë pour tomber au concours ! :wink2:

"Le glucose peut être stocké sous forme de TG dans le tissu adipeux" vrai ou faux ? (j'imagine qu'on doit préciser "sous forme de TG" pour que cela soit vrai ? Sinon ça fait comme l'item du premier tutorat "Les glucides sont principalement stockés dans le foie, le muscle et le tissu adipeux" --> FAUX).

Tu as raison :wink2: Je l'aurais compté comme vrai

Tout est bon pour toi ? :) <3
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Bluebird
Super Carabin

Re: Stockage du glucose sous forme de gras

Messagepar Pierroooo » 18 Oct 2016, 06:31

Tout est bon merci beaucoup !!
J'avais pas compris pourquoi on pouvait dire que le glucose pouvait être stocké sous forme de TG/AG mais qu'on ne pouvait pas dire qu'il était stocké dans le foie, les muscles et le tissu adipeux principalement mais maintenant ça va mieux :desire:

Bonne journée Bluebird ! :in-love:
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Retourner vers Métabolisme