Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 28 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 28 item D

Messagepar Lhommeatroisjambes » 19 Oct 2016, 00:17

Salut je l'ai compté juste parce que l'inhibition compétitive est spécifiquement levé (cest la différence avec les autres) par le substrat !! On voit bien dans le coût que le seul processus irréversibles c'est la proteolyse enzymatique !! De plus on peut avoir la formation d'un complexe ES ou EI donc une réversibilité ! Voila merci
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Re: Qcm 28 item D

Messagepar Bluebird » 19 Oct 2016, 06:48

Coucou :)

Je te remets l'item :

D) Les inhibitions compétitives et non compétitives peuvent être levées

Salut je l'ai compté juste parce que l'inhibition compétitive est spécifiquement levé (cest la différence avec les autres)

Tu as raison !
Mais du coup je ne comprends pas trop ce qui te pose problème :dont-know:
Car ce qui rend l'item faux c'est que seule l'inhibition compétitive peut être levée (contrairement à celle non compétitive ici)

Tu comprends mieux ? :) <3
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Bluebird
Super Carabin

Messagepar Lhommeatroisjambes » 19 Oct 2016, 10:11

Un agent modulateur est RÉVERSIBLE !! Cest seulement la compétitive qui est reversible PAR LE SUBSTRAT !!
Donc l'item "lhinibation compétitive et non compétitives peuvent être levé " c'est VRAI car on ne précédée pas spécifiquement par le substrat mais TOUS LES AGENTS MODULATEURS peuvent être levé car c'est un mécanisme réversible !!!
Le seul processus non physico chimique IRRÉVERSIBLE cest la proteolyse ménager !!
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Messagepar Bluebird » 19 Oct 2016, 10:19

Coucou :)

Calme toi, respires un coup pas la peine de mettre tous ces points d'exclamations keep cool :angel:
On est là pour vous aider, on ne vous balance pas des items comme ça, on les relis plusieurs fois entre nous donc un peu de respect serait sympa :P On prends BEAUCOUP de TEMPS pour vous, on ne demande rien sauf un peu de RESPECT :party:

Bref passons,
La prof avait répondu à cela il y a deux ans suite à un qcm, de ce fait ça confirme que cet item est bien faux selon la prof :

QCM 13 item D : « L’inhibition incompétitive est une inhibition de type réversible ». Nous l’avions compté vrai aussi or l’année dernière le Pr. Giudicelli avait dit réversible. Comme cette année ce n’est pas totalement claire, nous aimerions savoir si vous considérer l’inhibition incompétitive et non compétitive comme réversibles ?
:arrow: Elle est irréversible comme indiqué dans tableau de la diapo 18 du poly 3 d’enzymologie
(Donc la prof ne fait pas de différence entre levée de l'inhibition et réversible)

N'hésites pas à consulter les réponses des profs c'est pas mal du tout : ici

Bonne journée, n'hésites pas si tu n'as pas compris :)

Bluebird
Super Carabin

Messagepar Lhommeatroisjambes » 19 Oct 2016, 10:25

Ca à rien à voir avec du manque de respect je fais ca pour te faciliter la lecture et pour que tu comprenne comment j'ai réfléchi, la prochaine fois je ferai pas de ponctuation si ça gêne autant.
En tout cas merci pour m'avoir fait remonter l'info c'est bon à savoir pour le concour. (Et en aucun cas j'ai dénigré votre travail)
Bonne journée.
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Messagepar Bluebird » 19 Oct 2016, 10:31

Pas de soucis alors, je n'avais pas compris ton point de vue :clap:
Bonne journée & bon courage :)

Bluebird
Super Carabin

Retourner vers QCMs