Coucou

Désolé mais il faut vraiment faire
un post par question, on le répète sans cesse

Faites un effort s'il vous plait !
Pour le QCM 17, je comprends ce que veut "les acides aminés se DISSOCIENT"..?
En fait on a seulement des acides et des bases faibles dans le corps (pKa compris entre 0 et 14)
Si un acide ou une base est faible, il ne sera jamais complètement dissocié en solution aqueuse !
Pour le QCM 21, je n'avais pas capté avant mais dans la diapo le prof met bien 19C pour androstane et 24C pour le cholestane (donc 5 de différence) sauf que sur la molécule je n'en compte que 4 de plus (ramification sur C17)..
Peux-tu me préciser l'item qui te pose problème ?
Pour le QCM 27 D), je ne comprends pas l'item (et du coup la correction non plus

)..
C'est une question de cours, la modification covalente c'est à dire la phosphorylation/déphosphorylation d'une molécule est une modification réversible --> c'est à dire que quand une molécule est phosphorylée ce n'est pas pour l'éternité, elle pourra par la suite être déphosphorylée.
Pour le QCM 30 D) ce n'est pas que cerveau et érythrocytes (cf diapo 35) ?
Oui est c'est pour ça que l'item est faux car ça concerne bien que les GR et le cerveau (muscle STRIE) et pas tout type de muscle car ça aurait englobé aussi les muscles LISSES (ce qui rend l'item faux).
Pour le QCM 37 C), diapo 27 parle bien ARNt initiateur mais pas d'un 2nd élongateur..?

C'est où qu'on en parle ?
C'est normal que tu n'en ai pas entendu parler en biochimie parce que c'est de la biomol, je te laisse poster dans la bonne partie du forum
Bonne journée