Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

l'épicarde

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

l'épicarde

Messagepar cammontaland » 22 Oct 2016, 14:59

Coucouuuuu :in-love:

Je voulais pas vous poser la question au départ mais j'aimerais vraimeeeent être sur à 100% de ce que je pense.

Alors j'ai vu ce post de Jeannine :arrow: http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... 66&t=85893
Et je voulais avoir une confirmation +++ de la version finale (après avoir fait mes petites recherches).

Doooonc si j'ai bien suivi on a notre fameux épicarde qui est constitué de mésothélium et d'une couche sous mésothéliale (en dessous de la LB qui sépare les deux) et cet épicarde (donc composé du mésothélium, d'une LB et du sous mésothélium) repose sur une couche sous épicardique qui elle même repose sur le myocarde c'est ça ????

Désolé de faire trop la chieuse avec ça mais je le sens mal Ambrosetti au concours alors je prend toutes les précautions :cry:

Merciiiiii d'avanceeeee :desire: :desire:
:yolo: :yolo:
cammontaland
Carabin Geek

Re: l'épicarde

Messagepar melatonine » 22 Oct 2016, 18:27

cammontaland a écrit:Coucouuuuu :in-love:

Je voulais pas vous poser la question au départ mais j'aimerais vraimeeeent être sur à 100% de ce que je pense.

Alors j'ai vu ce post de Jeannine :arrow: http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... 66&t=85893
Et je voulais avoir une confirmation +++ de la version finale (après avoir fait mes petites recherches).

Doooonc si j'ai bien suivi on a notre fameux épicarde qui est constitué de mésothélium et d'une couche sous mésothéliale (en dessous de la LB qui sépare les deux) et cet épicarde (donc composé du mésothélium, d'une LB et du sous mésothélium) repose sur une couche sous épicardique qui elle même repose sur le myocarde c'est ça ????

Coucou! C'est exactement ça :clap:

:arrow: MESOTHELIUM
:arrow: LB
:arrow: COUCHE SOUS-MESOTHELIALE => Fine couche de tissu fibro-élastique (HP)
:arrow: COUCHE SOUS-EPICARDIQUE (sépare l'épicarde du myocarde) => Tissu adipeux +++, fibres élastiques, nerfs ++, vaisseaux coronariens +++
:arrow: MYOCARDE

Désolé de faire trop la chieuse avec ça mais je le sens mal Ambrosetti au concours alors je prend toutes les précautions :cry:

Pas de problème, bonne soirée !!!! :alien:

Merciiiiii d'avanceeeee :desire: :desire:
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
melatonine
Carabin addicted

Retourner vers Tissu musculaire