Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 2 roneo 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 2 roneo 6

Messagepar carlaccouche » 24 Oct 2016, 08:59

Bonjour :)
Concernant l'item suivant "les rayons digitaux se forment par evagination du mesenchyme dans la partie distale du membre" compté faux... Je voudrais bien avoir une correction détaillée puisque je ne comprends pas ..pour moi les rayons digitaux se forment bien par evagination du mesenchyme et c'est ensuite que se forment les doigts par apoptose du tissu interdigital...?
Merci de m'éclairer
Bonne journée :)
carlaccouche
Apprenti Carabin

Re: QCM 2 roneo 6

Messagepar Bhaiya » 24 Oct 2016, 14:53

Salut :)

Je vois ce que tu veux dire, et bien que cette forme de "moufle" aurait pu apparaitre avec les membres par evagination du mesenchyme, la prof a quand même insisté que la formation de doigts ne se faisait pas par bourgeonnement... Mais apoptose comme tu dis!

J'espere que c'est bon, les questions seront basées sur le cours, il faut pas aller chercher trop loin sinon ca peut faire perdre des points inutilement !

Bon courage :yolo:
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Bhaiya
Carabin No Life

Retourner vers QCMs