par flowil » 26 Avr 2008, 01:35
ça revien exactement au même que l'idée de départ, qui s'est avérée être irréalisable, car aboutissant à "premier arrivé premier servi", vu que TOUT LE MONDE veut Pasteur d'abord.
Bien sûr on peut augmenter la taille maximum des groupes, mais si on augmente trop, on va en chier le jour où on répartira les groupes dans les pôles.
Maintenant, c'est vrai que vous devriez vous décider, car j'ai passé la journée à programmer un truc, et ça me ferait chier qu'on ne fasse plus ce système à la fin, surtout que tout le monde semblait ok pour ça.
J'aimerais qu'on résume, si vous le voulez bien :
- on a proposé et mis en place le choix entre 2 listes -> tout le monde choisissait pasteur;
- on s'est donc demandé comment faire. On a trouvé 2 solutions : soit premier arrivé premier servi, soit tirage au sort brut. La première est déguelasse vis-à-vis de ceux qui ne sont pas toujours fourrés sur internet, et non mis en courant à temps. La deuxième est un peu hard, et plus personne ne choisit, donc aboutit à un nombre important de mécontants.
- Après de nombreuses discussion, on a décider de préférer le choix de ses amis plutot que celui du pole par lequel on commence, et tout le monde semble être d'accord avec cela.
- Pour faire des groupes d'affinité, quoi de plus logique que de faire des groupes !
- J'ai alors proposé le système actuellement en place, qui a l'avantage de privilégier les affinités, et dans un second temps et dans la mesure du possible, le pole préféré.
Je pense que mon système permet de léser le moins de personnes possible, en tout cas beaucoup moins qu'avec tous les autres systèmes proposés.
Donc, à mon avis s'il y a un truc à moduler, c'est la taille maximum des groupes.