Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM 6 - QCM 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM 6 - QCM 6

Messagepar Estelle.M. » 29 Oct 2016, 10:33

Bonjour !

J'ai une petite question sur l'item :
" Les lipides circulent sous formes d’acides gras, de corps cétoniques ou de triglycérides. "

Déjà :
- Les lipides circulent (quand vous employez le mot "circule" vous voulez dire "circuler dans le sang" non ?) Donc si c'est "circule dans le sang" les AG ne peuvent pas circuler seul dans le sang. C'est donc pour cela que j'ai compté cet item faux... :(
Après, peut-être que je cherche trop loin mais c'est comme ça que j'ai raisonné :|

Merci de m'expliquer si j'ai tort !
Bonne journée :D
La famille de l'ambiance <3 :
Coffee
, meilleure que du café (lol) #KeurKeur #TropDeLove!
Niavlys le gros thug ! On veut un LIMOUSIN !
Image Un jour, j'y arriverai...
Estelle.M.
Carabin vétéran

Re: DM 6 - QCM 6

Messagepar Pac-Man » 29 Oct 2016, 10:48

Coucou :pumpkin:

Je comprends ton raisonnement, et il est vrai que la formulation porte à confusion et n'est pas très précise, mais la prof le marque tel quel dans son diapo :confused:

Capture.JPG

Je ne pense pas que la prof va poser un tel item le jour du concours, il n'est pas assez bien formulé mais si c'était le cas il serait à compter juste sans aucun doute ! La prof ne cherche pas à vous piéger sur des jeux de mots, donc ne vois pas de pièges partout, si l'item te semble juste et que tu ne vois rien de faux, compte le juste, la plupart du temps t'auras raison ;)

C'est ok pour toi ? :D
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar Estelle.M. » 29 Oct 2016, 10:53

L'item ici me sembler faux :hypnotized: ... (Une petite précision entre parenthèse que l'AG est liée à l'albumine ou non aurait tout changé :lol: vu que la prof précise sur son diapo "lié à l'albumine" mais bon, pas grave ! :P )
Et pas facile de ne pas voir des pièges partout :lol: !

Merci de ta réponse ! :D
La famille de l'ambiance <3 :
Coffee
, meilleure que du café (lol) #KeurKeur #TropDeLove!
Niavlys le gros thug ! On veut un LIMOUSIN !
Image Un jour, j'y arriverai...
Estelle.M.
Carabin vétéran

Messagepar Pac-Man » 29 Oct 2016, 10:58

Oui je suis d'accord, elles circulent liées à l'albumine, mais dire qu'elles circulent est bien juste et ne sous entend pas qu'elles circulent librement :P

Je sais que ce n'est pas facile de voir des pièges partout mais le jour du concours les profs ne s'amusent pas à vous piéger, ce n'est pas leur but, les trois profs de bioch nous l'ont dit ;)

Bref ne te prend pas la tête sur cet item, il est trop mal formulé pour tomber au concours ;)

Bonne journée et bon courage ! :soldier:
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Retourner vers QCMs