Pour moi l'item est ambigu. En effet, c'est la GP-P qui est inhibée par le glucose, et pas la GP qui elle est inhiber par le G6P et l'ATP :
Du coup, j'ai compté l'item faux.
Merci d'avance

Bivolt1950 a écrit:c'est la GP-P qui est inhibée par le glucose, et pas la GP qui elle est inhiber par le G6P et l'ATP
MarieEscriva a écrit:Moi aussi j'ai compté l'item faux parce que je me suis dit que la GP était inhibé par le G6P/ATP et non le glucose...
Par contre dans le foie on aura bien une inhibition du glucose

Bardamu a écrit:si on inhibe la GP, c'est forcément qu'elle est sous sa forme active, donc phosphorylée"

Pac-Man a écrit:La GP-P reste la GP, c'est juste une précision sur l'état de cette enzyme (phosphorylée ou pas) cet item aurait été faux si on avait dit "le glucose va inhiber la GP-OH"

Tutrice d'UE10* 2017 - 2018

Bivolt1950 a écrit:Bardamu a écrit:si on inhibe la GP, c'est forcément qu'elle est sous sa forme active, donc phosphorylée"
Et puis le raisonnement de Bardamu est faux, donc pas très convaincant.

Realtime97 a écrit:le soucis étant pour moi que l'on ne précise pas dans quel organe on est, donc on est pas forcément dans le foie (l'inhibition par le glucose de la GP n'étant valable que dans le foie)
)
ShameMarieEscriva a écrit:(je sais pas pourquoi j'ai pas pensé au foie)
Bivolt1950 a écrit:"le glucose PEUT inhiber la GP"

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités