Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

GGG

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

GGG

Messagepar Claracoïde » 06 Nov 2016, 00:10

Re ! :pascal:

J'ai 2 petites questions concernant la GGG :
1) le texte insinue que la GS se met en place une fois que la glycogénine ait accrochée 8 glucoses alors que dans le schéma correspondant, la GS est présente une fois que le 1er résidu glucose est accroché à la glycogénine et n'agit qu'après 8 glucoses.. Du coup la GS est la depuis la fixation du 1er glucose ou bien après la fixation des 8 premiers ?

2)je ne comprends pas l'ordre des réactions de l'UTP qui entre en jeu et si c'est un UDP ou un UMP qui réagit avec le G1P..

Pourriez vous m'éclairer ? Merciii
Claracoïde
Carabin addicted

Re: GGG

Messagepar Pac-Man » 06 Nov 2016, 12:51

Re ;)

C'est vrai qu'il y a quelques incohérences :confused:
En fait tout d'abord on a la glycogénine qui va fixer un glucose (à partir d'un UDP-Glucose), ensuite on aura la fixation de la GS sur la glycogénine et le glucose, puis on aura l'ajout de 7 glucoses sur le premier glucose, tout ça catalysé par la glycogénine, et enfin la GS va prendre le relai à partir du 9ème résidu de glucose à fixer ;)
Tu comprends mieux ? :) (Je vais noter ça dans les errata :) )

En fait on aura un UTP qui va réagir avec un G1P ce qui va donner de l'UDP glucose (car on a eu fixation d'un UMP sur le G1P, qui possède déjà un phosphate donc c'est pour cela qu'on a un UDP glucose) et on aura la libération d'un PPi qui va s'hydrolyser en 2Pi :D

Tu comprends mieux ? :D
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Re: GGG

Messagepar Claracoïde » 06 Nov 2016, 14:00

C'est tout bon ! Merci encore :D
Claracoïde
Carabin addicted

Retourner vers Métabolisme