Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonjour! excusez moi de vous demander ça, mais est-ce qu'il faut apprendre simplement le nom des solvants polaires aprotiques seulement, ou il faut connaitre le nom des solvants polaires aprotiques ainsi que leur formule développée ? Merci d'avance
Dernière édition par Babidibou98 le 07 Nov 2016, 09:13, édité 1 fois.
On demandera au prof lundi pour une réponse fiable En tout cas, il est facile de les reconnaître (présence d'un atome très électronégatif avec dnl + H "non mobilisable" car lié à un atome d'électronégativité semblable) Bonne journée
super merci beaucoup ! mais en fait je voulais savoir s'il fallait savoir quelle formule developée est associée chaque molécule , exemple : si jamais j'ai le dmf, j'ai un groupement acétone avec le N par exemple ! etc... En gros je vois une formule developée , et je dois savoir si elle correspond au dmf, au dmso ou au hmpt etc... merci !