Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Post confessional

Pour se détendre un peu

Messagepar camille » 27 Avr 2008, 18:10

Pour l'instauration de tests psychotechniques en médecine !!!

Au lieu de faire faire des dérivés ou des trucs inutiles...
Luxe, calme et volupté.
camille
Carabin confirmé

Messagepar fanatic » 27 Avr 2008, 18:13

camille a écrit:Pour l'instauration de tests psychotechniques en médecine !!!

ah ouais effectivement ça serait pas mal ça^^
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar nathys » 27 Avr 2008, 18:14

aaah t'es fou!!! c'est horrible les trucs mnémotechniques, à quoi ca sert pour la P1! au moins les maths c'est sympa et les dérivées c'est pas très dur!

1123851321 trouvez la suite de cette suite très célèbre (et son nom)
nathys
Carabin addicted

Messagepar camille » 27 Avr 2008, 18:19

Alors sache que test psychotechnique ne se limite pas à "124542554" -_- :D.

Certains tests ont été mis en place : test de l'esprit et tout plein de choses.
Certains d entre nous serons médecins, et pour certains ca me fait peur :D.

Pour moi le médecin n'est pas seulement celui qui comprend la science, mais aussi celui qui comprend les hommes.
Puis ces test ont été instaurés dans pas mal de pays déjà ... Quand tu sais que certains médecins sont des nazis ou des grands perturbés tu te dis que c est peut etre une super idée.
Luxe, calme et volupté.
camille
Carabin confirmé

Messagepar nathys » 27 Avr 2008, 18:24

j'ai une copine qui passe le concours d'infirmières, j'ai vu les tests qu'elle fait, j'en vois vraiment pas l'utilité, ok ca developpe peut-etre ta logique et ca t'épuise mais je pense pas que c'est ce qui ferait un bon médecin: moi je pense qu'il faudrait développer des tests de gentillesse, parce que y'a des gens tellement méchants qui méritent pas d'etre médecins! :evil:
nathys
Carabin addicted

Messagepar fanatic » 27 Avr 2008, 18:26

nathy's a écrit:moi je pense qu'il faudrait développer des tests de gentillesse, parce que y'a des gens tellement méchants qui méritent pas d'etre médecins! :evil:

ahahahahahahahahahahahaahahahahahahahah elle est bonne celle là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nathy's a écrit:j'en vois vraiment pas l'utilité, et ca t'épuise

un peu comme l'orga quoi :twisted: :twisted:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar camille » 27 Avr 2008, 18:29

pas des tests de gentillesse mais des test pour dépister les fous :D
Luxe, calme et volupté.
camille
Carabin confirmé

Messagepar Trypta » 27 Avr 2008, 18:33

Toute façon test psychotechnique, orga, physique, la façon de faire la shs, ...enfin tout ça...c'est de la sélection, que ce soit en infirmier, en MEdecine...tout pareil^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar nathys » 27 Avr 2008, 18:33

fanatic on se moque pas, j'ai raison! y'a des gens en médecine ils sont peut-etre beaux de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est des monstres ils sont supers méchants, ca m'écoeure de savoir qu'ils vont réussir! (parce qu'ils sont forts en plus!)

et je suis d'accord pour le test pour dépister les fous :D
nathys
Carabin addicted

Messagepar camille » 27 Avr 2008, 18:37

Trypto c est sur c est de la selection, evidemment qu il en faut de toute facon. Ce que je pense c'est juste que la sélection doit coller avec ton futur métier : on va pas demander à un boucher comment faire cuire des baguettes !
Luxe, calme et volupté.
camille
Carabin confirmé

Messagepar Trypta » 27 Avr 2008, 18:45

ça pourrait lui etre utils remarque au boucher^^

nan je suis ok avec toi ;) mais la séléction avant tout c'est de la séléction encore une foi^^ j'ai mis un an et demi à m'en rendre compte :roll:

mais si on part de là dans l'absolu , TOUT ce qu'on fait cette année, mis à part la bioch, et la physio (entre autres)pr la plupart de ceux qui passeront, ... ne nous servira à rien...

même l'anat! tout façon l'anat qu'on fait ya 10% des médecins qui vont s'en servir de l'arthrologie...le gyneco, le pediatre, le psychiatre, l'urologue, le pneumologue, le cardio,....etc...zen ont rien à fouttre...donc coller le programme avec le futurs métier ca me parait quasi impossible tellement il y a de spé différentes, et tellement il y a d'etude ^^ mais je dis bien dans l'absolu...parce que c'ets vrai qu'on va pas nous tester sur des epreuves de cuisine ou sur de la plomberie :lol:
Dernière édition par Trypta le 27 Avr 2008, 18:45, édité 1 fois.
Trypta
Carabin No Life

Messagepar El-gringo » 27 Avr 2008, 18:45

En mem temps, quand je vois certaines personnes de ma promo, je me dis que ce genre de tests seraient assez utiles...plus que la santé pub europ qui change chaque année et qui sert à rien.

Des tests psychologiques, pas forcément pour le QI, mais pour depister eventuellement des troubles du comportement (au sens le plus large). Il serait temps qu'enfin on favorise pour des études de medecine des gens dépressifs ou névrosés par rapport aux psychotiques et autres autistes. Comme de toute façon tu finiras névrosé par ce boulot, autant prendre ceux qui ont déja cette composante dominante.

Mode Facho activé...
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 27 Avr 2008, 18:49

ahahha gringo^^ enorme :lol: nan dans le délire je rentre pas :D mais par contre les test psychotecnhiques, je trouverai ça plus utile que la chimie orga...au moins ca developperai un peu de logique...alors que la chimi o...ca developpe rien du tout :lol:

puis par contre quand tu vois que le seul test de notre français, c'est 3 points en SHS sur 313 points au total...c'est abusé...on voit des médecins qui font 5 fautes d'ortho par ordonnance (roumains, et pays de l'est mis à part :roll: )...

S'ils nous foutaient rien qu'un test de français mineur (un peu plus poussé que celui de lajournée d'appel^^)... ca serait assez utile :roll:

ps: je dis pas ça contre toi slumpi :lol: ;)^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Mika06 » 27 Avr 2008, 18:56

Trypto a écrit:ps: je dis pas ça contre toi slumpi :lol: ;)^^

J'adoooooooooooooore ! :lol:

Non plus sérieusement putain, quand on voit comment certains écrivent, ça fait peur, mais s'ils mettaient un test de français, faut avouer que ça ferrait déja une sacrée sélection !!!!! :wink:
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar camille » 27 Avr 2008, 18:57

Gringo = preuve vivante que des tests doivent etre instaurés au PLUS VIIITTTTEE
Luxe, calme et volupté.
camille
Carabin confirmé

Messagepar Trypta » 27 Avr 2008, 18:59

camille a écrit:Gringo = preuve vivante que des tests doivent etre instaurés au PLUS VIIITTTTEE

ahhahahah :lol: :lol: énorme^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar nathys » 27 Avr 2008, 19:01

whaaaaa si faut etre névrosé pour etre médecin, je devrais etre acceptée d'office!

je suis archi d'accord que la chimie orga sert à rien, et je suis d'accord pour le test de francais, et pourquoi pas d'anglais aussi? pas la peine d'attendre la P2!

et je maintiens les tests de gentillesse! :evil:
nathys
Carabin addicted

Messagepar boubou le sage » 27 Avr 2008, 19:37

d'acc pr la gentillesse car les meilleur en cours ne sauront pas forcement les meilleur médecin (voir les pire)
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 27 Avr 2008, 19:44

boubou le sage a écrit:d'acc pr la gentillesse car les meilleur en cours ne sauront pas forcement les meilleur médecin (voir les pire)

haha je reve^^...nan pr la gentillesse je suis pas d'ac :D puis c'est un peu simple de dire que les meilleurs seront pas les meilleurs medecins...vu que les meilleurs sont pris, ca veut dire qu'on aura jamais de bon medecins^^...

puis les tuteurs et tutrices sont loin d'etre mechants^^voire tout le contraire et ont fini dans les meilleurs :lol:

puis la gentillesse sans la compétence ça fait pas de bons medecins :lol:

tout ça pr dire que quand on sera en p2 on réfutera la théorie de la gentillesse parce que seule le travail compte et paie!! (ou pas...^^)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar fanatic » 27 Avr 2008, 19:46

boubou le sage a écrit:d'acc pr la gentillesse car les meilleur en cours ne sauront pas forcement les meilleur médecin (voir les pire)

ça c'est claire quand tu vois le nbre de charlots qui exercent tu as tout compris..
fanatic
Carabin Geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Folklore