Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Errata ovulation ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Errata ovulation ?

Messagepar Nissart06 » 11 Nov 2016, 12:26

Salut ! Page 4 de la ronéo 3 on nous dit que l'augmentation de l'oestradiol entre le 10 ème et le 12 ème jour va provoquer un pic de LH déclenchant lui même l'ovulation
Apres page 11 on nous dit que l'ovulation survient sous l'effet de la progestérone mais c'est pas logique enfin les deux versions se contredisent un peu. Surtout que si j'ai bien compris la progestérone est sécrétée par les cellules de la granulosa du corps jaune, donc pour avoir de la progestérone il doit y avoir eu au préalable ovulation. C'est une errata du coup ? Ou j'ai pas compris un truc ?
Merci :)
Nissart06
Carabin vétéran

Re: Errata ovulation ?

Messagepar marionette » 11 Nov 2016, 18:21

Nissart06 a écrit:Salut ! Page 4 de la ronéo 3 on nous dit que l'augmentation de l'oestradiol entre le 10 ème et le 12 ème jour va provoquer un pic de LH déclenchant lui même l'ovulation
Apres page 11 on nous dit que l'ovulation survient sous l'effet de la progestérone mais c'est pas logique enfin les deux versions se contredisent un peu. Surtout que si j'ai bien compris la progestérone est sécrétée par les cellules de la granulosa du corps jaune, donc pour avoir de la progestérone il doit y avoir eu au préalable ovulation. C'est une errata du coup ? Ou j'ai pas compris un truc ?
Merci :)

Coucou :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:

Page 11 c'est un problème de syntaxe voit le comme ça si tu préfères: " L’ovulation survient. Sous l’effet de la progestérone, les vaisseaux se spiralent, les glandes se contournent etc... " ou sinon "Après l’ovulation, sous l’effet de la progestérone, les vaisseaux se spiralent, les glandes se contournent etc..."

Du coup c'est bien juste ça : l'augmentation de l'oestradiol entre le 10 ème et le 12 ème jour va provoquer un pic de LH déclenchant lui même l'ovulation .

Bonne soirée :coeur:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Errata ovulation ?

Messagepar Nissart06 » 11 Nov 2016, 19:33

Ah ooook ! Merci oui c'est plus clair du coup ! Merci :)
Nissart06
Carabin vétéran

Retourner vers AGF