Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Polarisation lumière

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Polarisation lumière

Messagepar CharlèneJ » 30 Oct 2016, 16:04

Coucou !! ^^

C'est quoi concrètement la lumière polarisée (on en a déja parlé pour L/D en Chimie O mais la représentation avec des flèches verticale, me parle pas trop, :messed: ) ? En cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il y avait 3 sortes de polarisations (rectiligne, elliptique et circulaire): quand on passe de L à D on passe de direct à indirect c'est ça ? Mais pour rectiligne ce n'est pas possible si ? :messed:

Je savais pas trop où poster mais logiquement c'est plus de la physiques d'après ce j'ai lu !! :moneymouth: :question:

Merci d'avance !!! :D :D :P
CharlèneJ
Carabin addicted

Re: Polarisation lumière

Messagepar cheshire » 12 Nov 2016, 14:54

Salut ! :)

J'avais mis ce post de côté pour répondre plus tard parce que ça nécessitait pour moi de faire quelques recherches, mais il se trouve que je n'ai pas du tout eu le temps désolée :/

Sache que cette question est tout ce qu'il y a de plus hors-programme, tu n'as pas à te prendre la tête là dessus ;)

Désolée de ne pas pouvoir te répondre mais c'est en dehors de mes capacités :/

Bon courage !
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Physique quantique