Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 1 item c / qcm 3 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 1 item c / qcm 3 item D

Messagepar voilivoilo » 05 Nov 2016, 16:13

Hello :) pour le qcm 1 je comprends pas pq l'item c est juste le travail n'est pas l'opposé enfin dans la formule du travail il n'y pas de signe "-" c'est seulement pour la force qu'il y est ...

Et pour le qcm 3 en prenant la formule de la puissance moyenne : p= 1/2 Z A2 w2 si on isole w on voir bien que si l'impedance augmente w diminue ...
voilivoilo
Carabin vétéran

Re: Qcm 1 item c / qcm 3 item D

Messagepar Pom'potes » 06 Nov 2016, 14:02

Yop ! :)

La force de rappel est une force qui s'oppose au déplacement du ressort, son travail est résistant => W<0
Je te remets la formule : W = k/2(0-x^2) = k/2 (-x^2) Tu vois bien le "-" de "-x^2" dans la formule.

Bon pour toi ? :)
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP

:party: TUTRICE D'UE3a PHYSIQUE :skywalker:
Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar voilivoilo » 08 Nov 2016, 23:09

Ouiii super merci :)
voilivoilo
Carabin vétéran

Messagepar Pom'potes » 09 Nov 2016, 10:06

Je laisse ma co-tut répondre à l'autre question, c'est son qcm ;)
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP

Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar cheshire » 13 Nov 2016, 00:48

Salut ! :)

Alors attention !
Pour une seule et même onde, quand Z diminue on a w qui augmente, c'est vrai, mais ici on parle d'une onde qui se propage d'un milieu n1 à un milieu n2.
On n'est donc plus dans le même cas : on va étudier l'onde réfléchie et l'onde transmise, qui sont 2 nouvelles ondes produites à partir de la première ! Certaines de leurs caractéristiques vont changer.

Pour étudier ces nouvelles ondes, on doit savoir que l'amplitude ainsi que la vitesse et la longueur d'onde changent, mais la pulsation ne varie pas !

Je te mets le lien d'un autre post ou j'ai largement détaillé cette réponse :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=957&t=100321

C'est bon pour toi ? :)
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Hervier » 14 Nov 2016, 23:11

Hello :) , je reviens sur le QCM 1 item C je comprends pas pq c'est (0-X^2) et pas (X^2-0), en lisant l'énoncé, je comprends "X initial, XO=0)" et la formule c'est (X-XO)? du coup je suis perdue... Si quelqu'un peut m'éclairer

Merci d'avance :)
Hervier
Carabin Geek

Messagepar Pom'potes » 16 Nov 2016, 00:08

Yop !

Pour faire le calcul, tu fais position initiale^2 - position finale^2 => xO^2 - x^2 = 0 -x^2

La formule que je t'ai mise dans la correction c'est la formule générale, après il faut savoir remplacer les lettres par les lettres de la situation de l'énoncé :)

Bon pour toi ? :)

Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers QCMs