Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Curling » 28 Avr 2008, 14:17

Le risque de pas mettre de limite à 78 personnes c'est de se retrouver avec l'effet de masse et les gens qui continuent à s'inscrire d'un côté alors qu'il n'y a plus de place... L'effet troupeau quoi. Alors que si tu limites les places les gens pas encore inscrits se mettront dans l'autre groupe et ça aura pour effet d'amener également tous leurs potes à se mettre dans ce groupe, donc au final t'équilibres le truc...

En plus si à la fin il y a des gens qui ne veulent vraiment pas être dans le groupe où ils sont parce que leurs potes sont dans l'autre (ce qui logiquement n'a pas de raison d'arriver) ben on peut toujours essayer de se démerder au cas par cas et essayer d'échanger avec quelqu'un.
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar Ln » 28 Avr 2008, 14:23

d'accord avec toi
Ln
Carabin Geek

Messagepar flowil » 28 Avr 2008, 14:25

Bon ok , je remets la limite à 78 personnes.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Danouz » 28 Avr 2008, 17:57

en tous cas merci flowill pour tout
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 28 Avr 2008, 17:59

Et merci à vous pour vos remerciements ! 8)
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar snk_blade » 28 Avr 2008, 18:13

bon ben on a les groupes...
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar keBab » 28 Avr 2008, 18:17

en espérant que ca va pas poser de problèmes, parce qu'on est quand même revenu au premier arrivé premier servi...

enfin moi je dis ca je dis rien... :arrow:
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 28 Avr 2008, 18:20

Exactement ! :?
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar snk_blade » 28 Avr 2008, 19:07

en meme temps on a pas trop le choix!
a la fac ca aurait été le meme pb... et si on laisse les liste ouvertes, on est obligé de degager des gens en trop par un tirage au sort, qui peuvent perdre tout leur potes... (or c'est bien le tirage au sort qu'on veut eviter)
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar Jean » 28 Avr 2008, 19:25

Peut être mais le principe du : premier arrivé premier servi est quand meme contestable. Mais là il me semble que tout le monde est content, non?
Jean
Carabin débutant

Messagepar Danouz » 28 Avr 2008, 19:34

Ben ça jean on le sait pas encore, il reste encore une cinquantaine d'étudiants .....
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 28 Avr 2008, 19:47

ben maintenant suffit d'afficher les listes sur le panneau d1 en expliquant le tirage au sort pour les pôles
on verra bien s'il y a des contestations... (et puis honnetement il y en aura toujours quelque soit le système non?)
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar babakardi » 28 Avr 2008, 20:08

Il ne parait pas possible que tout le monde soit content dans le sens où le principe du premier arrivé premier servi s'est encore appliqué comme vous le dites. A mon avis il y aura des contestations tôt ou tard, certains n'ayant pas été prévenus n'ont pas pu choisir encore une fois.
A part cela merci bcp à ceux qui tentent de trouver un consensus, même si cette tentative s'avère encore tomber à l'eau, ca finira par marcher, il faut essayer. :D
babakardi
Carabin newbie

Messagepar Pépou » 28 Avr 2008, 20:14

Faut faire ça à l'amiable de toute façon. Si des gens viennent râler, et alors trouver une solution. Attendons encore un peu, voir s'il y a des contestations.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar plump » 28 Avr 2008, 20:28

Ca c'est sûr que ça va râler mais en même temps, cette histoire de se séparer en deux c'est une source de problèmes inévitable mais on a pas choix.
Puis, on peut pas dire qu'on a pas essayé de faire au mieux.

Je pense que le bouche à oreille a bien marché aujourd'hui (en tout cas, pour ceux qui se sont préoccupés de leurs amis) et j'espère que le maximum de non-inscrits seront avec leurs potes. En plus, c'est pas définitif, ça va peut-être encore bouger.

Puis y'a aussi ceux qui s'en foutent de leur pôle ou qui se sentent pas concernés...

On verra bien, faut être optimiste :)
plump
Carabin confirmé

Messagepar dorsa » 28 Avr 2008, 20:33

en même temps on a prévenu tout le monde comme on a pu .. mais c'est limité a 78 personnes
c'est inévitable que certains râlent mais ça sera toujours le cas qu'importe le système!
au pire qu'ils échangent avec des gens de la liste qui se sont mis la comme ça pour suivre le troupeau mais qui s'en foutent!
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 29 Avr 2008, 09:42

Là, en plus, comme c'est limité à 78 personnes, on ne peut pas savoir si ceux qui ne sont dans aucun groupe refusent de s'inscrire ou n'ont pas connaissance du système.

Moi j'aurais enlevé la limitation, pour éviter ce "premier arrivé premier servi (PAPS)".
Là, on est retourné au système de tux, mais en pire, car ce n'est pas un tirage au sort, mais un PAPS ! Exactement ce qu'on voulait éviter !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar snk_blade » 29 Avr 2008, 09:46

ce qu'on veut eviter c'est le tirage au sort et pour l'eviter le seul moyen visiblement c'est le premier arrivée premier servi... apres si tout le monde était pas au courant il faudra sans doute refaire mais bon y'en a aussi ki se bouge pas et ki viendront raler apres...
de tte facon c'est soit paps soit tirage au sort... a vous de choisir
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar flowil » 29 Avr 2008, 10:58

Et ben moi je trouve quand même plus juste de faire un tirage au sort. Sinon les non-geeks sont pénalisés...
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 11:02

c'est exactement ça mathias..
ça fait 3 semaines qu'on en parle s'il y a des gens qui s'y intéressent pas ou ce bougent pas pour s'inscrire on va pas recommencer 15 fois pour eux non plus..

et si à chaque fois que quelqu'un râle on refait la liste moi si on fait le système de groupe d'affinité de 10 je vais râler ( et toutes les personnes à qui j'ai parler aussi) donc quoi on recommencera aussi??

si on joue au jeu de QUI EST PAS CONTENT? en attendant que personne lève la main on a pas fini de galérer..

flowil c'est pas possible de mettre les 50 noms manquants a droite histoire de voir qui sont les gens qui se sont pas inscrits et nous donner une idée des 2 groupes? (je sais pas si c'est faisable je demande juste)
dorsa
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo