Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dm3-Qcm6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Dm3-Qcm6

Messagepar Dr.Strange » 18 Nov 2016, 16:08

salut ! est ce que quelq'un pourrait m'eclairer sur la correction de ce qcm je comprend pas pourquoi ni comment on peut comparer la VPP ou la VPN avec la Sensibilité ou la Specificité , c'est dans quels but ?
Dr.Strange
Carabin confirmé

Re: Dm3-Qcm6

Messagepar Chewbacca » 20 Nov 2016, 12:14

Salut!
En me basant sur nos cours de cardio en P2, le dosage de certaines molécules comme la troponine ou myoglobine est important pour le diagnostic de l'infarctus
Il y a aussi d'autres molécules utilisables comme la copeptine, et il est important de connaitre leurs vpp, vpn, sp, se pour connaitre leur valeur diagnostic, en fonction des valeurs, on pourra faire ou non certaines affirmations.. Certaines molécules seront spécifiques, d'autres auront une VPN élevée

Après je ne suis pas un expert dans ce domaine, peut être que l'application n'est pas la meilleure, mais ici ce qcm permet surtout de vous entraîner à calculer chaque valeur pronostique! C'est le but principal! L'utilité de ces items était le calcul rapide et efficace des valeurs

Besos :chewbacca:
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers QCMs