Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

effectifs et tests

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Re: effectifs et tests

Messagepar emrysoldier » 18 Nov 2016, 14:56

Tricksterpenguin a écrit:Je suis la seule à avoir entendu ce matin que si n1 < 12 et n2> 12 on ne peut pas utiliser Student mais on doit utiliser M&W ? Il a bien dit ça non ?

Si c'est bien ce qu'il a dit, ça conforte ma première idée : j'ai toujours pensé ça, et ça paraît le plus logique :)

Cependant comme je l'ai dit, c'est en contradiction totale avec la correction de son QCM : il met vrai pour l'utilisation de T de Student alors qu'on a n1 < 12 et n2> 12 ... :(
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Messagepar Lied » 18 Nov 2016, 21:28

Salut :note:
Malheureusement ces questions nous ne pouvons pas non plus y répondre avec les versions qui changent tout le temps...
Postez dans la rubrique des questions post SDR!
C'est bon pour vous? :wink2:
Bon courage <3
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar emrysoldier » 18 Nov 2016, 23:12

Je passe ce post en résolu sachant que de toute manière un récap clair et net va lui être demandé, on n'embête plus ici :kiss:

Merci <3
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Messagepar Asimonnin » 20 Nov 2016, 12:01

Si n1 <12 et n2 >12 ON PEUT PAS utiliser t student c'est ce qu'a dit le prof et par rapport à l'exemple du début qui fait douter tout le monde le problème c'est juste que 12 pour le prof veut dire entre 10 et 12 ! Mais par exemple si on a n1 =6 et n2 =15 on peut PAS faire t student. C'est ce qu'a dit le prof et il a été clair la dessus ;)
Asimonnin
Carabin No Life

Messagepar emrysoldier » 20 Nov 2016, 12:03

Oui mais justement, dans l'exemple que j'ai donné, on a n1=11 et n2=13, donc on ne peut pas utiliser le T de student. or, ce n'est pas ce que le prof a fait en comptant l'item vrai. On verra bien ce qu'il dira :) Je retiens ma version de départ perso.

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Messagepar Asimonnin » 20 Nov 2016, 12:52

Oui mais 11 pour le prof c'est comme 12 c'est ce que je t'ai dit il considère que c'est autour de la dizaine plutôt que 12 pile poil !
Asimonnin
Carabin No Life

Messagepar emrysoldier » 20 Nov 2016, 13:01

Ah oui je vois, mais bon dans ce cas-là faut pas faire des QCMs ambigus comme ça et être clair et net sur les échantillons ;)

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Messagepar Asimonnin » 20 Nov 2016, 13:48

Oui pour ça je suis d'accord ^^
Je pense qu'il fera gaffe au concours justement et qu'il n'y aura pas de pièges ;)
Asimonnin
Carabin No Life

Messagepar emrysoldier » 20 Nov 2016, 14:16

J'espère parce que le QCM que j'ai sorti, c'est ce qui est tombé au cc l'année dernière ;)

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Messagepar Asimonnin » 20 Nov 2016, 16:40

Ben tu sais que c'est à compter juste et que pour le prof 10=11=12 ^^
Asimonnin
Carabin No Life

Précédente

Retourner vers Cours de Bénoliel