Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 1 Ronéo 16

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 1 Ronéo 16

Messagepar emrysoldier » 23 Nov 2016, 09:26

Hello :embarrassed:

J'ai un petit souci par rapport à cet item p.6 de la ronéo 16 : "le FADH2 produit lors de la glycolyse va entrer dans la mitochondrie grâce au système de navette", compté faux car la GL ne produit pas de FADH2 :eyeroll:

Mais pourtant, si on passe par la navette glycéro-phosphate pour réoxyder notre NADH, on va produire un FADH2.... donc le FADH2 peut bien provenir de la GL pour moi :bashful:

Je ne sais pas ce que vous en pensez... :nailbiting:

Merci <3
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Re: QCM 1 Ronéo 16

Messagepar Pac-Man » 23 Nov 2016, 10:10

Coucou ! :)

Tu vas beaucoup trop loin !!!! Dans l'item il est bien dit : "FADH2 produit lors de la glycolyse" ce qui absolument faux !
Tu comprends ? :) Ne va pas chercher trop loin, tu risque de perdre des QCM bêtement ... :crying:
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar emrysoldier » 23 Nov 2016, 10:25

Re-coucou :)

Je comprends ce que tu veux dire (et j'ai bien vu que sur le diapo de la prof elle ne cite que le NADH),
d'un point de vue perso je trouve ça étrange de compter faux, si on peut très bien dire que la GL produit du NADH en passant par la navette malate/aspartate, alors pourquoi ne peut-on pas le dire pour l'autre navette (respectivement pour le FADH2), tu vois ? :)

Mais comme c'est ce qui est marqué sur la diapo, je vais le retenir comme ça :P

Merci beaucoup de ta réponse super rapide :D
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Messagepar Pac-Man » 23 Nov 2016, 10:32

La navette ne fais pas partie de la glycolyse ! Dans l'item je dis bien "lors de" et non "suite à" la glycolyse :P Tu comprends ? :) La glycolyse ne produit pas de FADH2 ;)
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar emrysoldier » 23 Nov 2016, 10:36

Oui en effet je vois mieux, là :P
Merci beaucoup <3

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Retourner vers QCMs