Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM AGF - item hors programme ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM AGF - item hors programme ?

Messagepar MelyssaBen » 23 Nov 2016, 15:21

Holà !! ?

J'ai quelques items des annales qui (apres avoir cherché la réponse dans là ronéo de cette année) me semblent hors programme mais je préfère avoir confirmation pour pas passer à côté d'une info ?

QCM 35 D (l'inhibine) joue un rôle de facteur paracrine dans la communication granulosa/ theque

L'inhibine n'est citée qu'une seule fois dans le cours sur l'AGF et cest pour son rétrocontrôle négatif sur les gonadotrophine hypophysaire il me semble ? ?

D'ailleurs, vu que le prof ne l'a pas détaillé (il a juste mis le schéma général des rétrocontrôles) est-ce qu'il faut savoir quelle hormone/prot (proG/ oestradiol / inhibine) à un RC sur quelle gonadotrophine ? Parce que je Vois pas bien sur la photo de la ronéo et cest pas détaillé à l'écrit ?

Item E : l'inhibine correspond pour les cellules de la granulosa à un certain degré de différenciation

QCM 36 : item C : l'IGF1 sensibilise la cellule de la granulosa a l'action de la FSH

QCM 39 D : la leptine augmente les dépenses énergétiques en stimulant le métabolisme basal

Voilà désolée c'est pas vraiment une question de compréhension mais je préfère être sûre de pas être passée a côté d'une subtilité ?

Merci d'avance ???
MelyssaBen
Carabin débutant

Re: QCM AGF - item hors programme ?

Messagepar marionette » 23 Nov 2016, 22:02

MelyssaBen a écrit:Holà !! ?

J'ai quelques items des annales qui (apres avoir cherché la réponse dans là ronéo de cette année) me semblent hors programme mais je préfère avoir confirmation pour pas passer à côté d'une info ?

QCM 35 D (l'inhibine) joue un rôle de facteur paracrine dans la communication granulosa/ theque

L'inhibine n'est citée qu'une seule fois dans le cours sur l'AGF et cest pour son rétrocontrôle négatif sur les gonadotrophine hypophysaire il me semble ? ?

D'ailleurs, vu que le prof ne l'a pas détaillé (il a juste mis le schéma général des rétrocontrôles) est-ce qu'il faut savoir quelle hormone/prot (proG/ oestradiol / inhibine) à un RC sur quelle gonadotrophine ? Parce que je Vois pas bien sur la photo de la ronéo et cest pas détaillé à l'écrit ?

Item E : l'inhibine correspond pour les cellules de la granulosa à un certain degré de différenciation

QCM 36 : item C : l'IGF1 sensibilise la cellule de la granulosa a l'action de la FSH

QCM 39 D : la leptine augmente les dépenses énergétiques en stimulant le métabolisme basal

Voilà désolée c'est pas vraiment une question de compréhension mais je préfère être sûre de pas être passée a côté d'une subtilité ?

Merci d'avance ???

Coucou :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:

En effet cette année le professeur a enlevé pas mal de détails, et il n'a pas détaillé ces items là c'est toutefois pour les facteurs de croissance ou quoi c'est toujours mieux de les avoir quand même en tête on sait jamais :fingers-crossed:

Pour les rc aux gonadotrophines pas besoin de connaître le schéma mais il faut réussir a bien faire le lien avec les stimulations hypothalamiques etc sur quels cellules et autres parce qu'en fait ce schéma il l'a détaillé mais au fur et à mesure du cours (sauf quelques rc mais ceux-la ne seront pas à savoir du coup)...

Bonne soirée :beauty: :beauty:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCMs