Holà !! ?
J'ai quelques items des annales qui (apres avoir cherché la réponse dans là ronéo de cette année) me semblent hors programme mais je préfère avoir confirmation pour pas passer à côté d'une info ?
QCM 35 D (l'inhibine) joue un rôle de facteur paracrine dans la communication granulosa/ theque
L'inhibine n'est citée qu'une seule fois dans le cours sur l'AGF et cest pour son rétrocontrôle négatif sur les gonadotrophine hypophysaire il me semble ? ?
D'ailleurs, vu que le prof ne l'a pas détaillé (il a juste mis le schéma général des rétrocontrôles) est-ce qu'il faut savoir quelle hormone/prot (proG/ oestradiol / inhibine) à un RC sur quelle gonadotrophine ? Parce que je Vois pas bien sur la photo de la ronéo et cest pas détaillé à l'écrit ?
Item E : l'inhibine correspond pour les cellules de la granulosa à un certain degré de différenciation
QCM 36 : item C : l'IGF1 sensibilise la cellule de la granulosa a l'action de la FSH
QCM 39 D : la leptine augmente les dépenses énergétiques en stimulant le métabolisme basal
Voilà désolée c'est pas vraiment une question de compréhension mais je préfère être sûre de pas être passée a côté d'une subtilité ?
Merci d'avance ???