Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

AGNE

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

AGNE

Messagepar Judymilah » 25 Nov 2016, 15:50

Hello je ne comprends pas bien un truc concernant les AGNE. Dans la ronéo 12 page 3,on nous dit qu'apès une prise alimentaire (donc logiquement en PP) on observe une augmentation de concentration de AGNE (et aussi AGL). Puis un peu plus bas dans la page, on nous dit:
-les chylomicrons, les VLDL sont abondants après les repas
-AGNE,CC présents entre les repas et lors du jeûn

J'aurais plutôt dit que les AGNE sont abondants après les repas et non lor dujeun d'apres la ronéo. Est ce que je pourrais avoir une petite explication svp ? merciii :)
Judymilah
Carabin No Life

Re: AGNE

Messagepar Bluebird » 27 Nov 2016, 10:51

Coucou :)

- En période PP on n'a pas de lipolyse adipocytaire, mais le foie capte quand même beaucoup d'AG de l'alimentation et les AG circulants donc on aura beaucoup de VLDL & chylomicrons pour transporter tout ça !

- La concentration des AGNE plasmatiques augmente en situation PA et de jeûne car ces derniers sont envoyés aux organes pour être consommés, donc de la phase PA jusqu'au jeune prolongé, la lipolyse augmente et la production de CC est croissante jusqu'à devenir très très grandeeee :dance:

Bueno ? :) <3
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Bluebird
Super Carabin

Retourner vers Métabolisme