Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Alors ici cette notion n'a pas d'importance, elle indique seulement que tu va brancher tes fils aux bornes de la batterie. Tu obtiendras ainsi un système en série, c'était juste une indication ici pour que vous visualisiez le truc, il n'y pas d'implication particulière.
Bon pour toi ?
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP
Ouais dans le langage courant on utilise ça pour parler des plombs qui sautent mais la tu te doutes bien que dans un cm un prof il ne parle pas de ça.
Je te mets une définition, trouvée sur wiki si ça peut t'aider : "Un court-circuit est la mise en connexion volontaire ou accidentelle de deux points (ou plus) d’un circuit électrique entre lesquels il y a une différence de potentiel, par un conducteur de faible résistance"
Ca te convient ?
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP