Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar cubitus » 29 Avr 2008, 11:34

vous avez oublié aussi que ce systeme a été conçu pendant des vacances et que certains carabins sont parti en vacances a l'étranger et qu'on arrive meme pas a les joindre...
cubitus
Carabin newbie

Messagepar babakardi » 29 Avr 2008, 11:38

Moi je pense que même si on en parle il n'y a pas eu d'annonce commune, en plus quand le nouvel essai a été fait il n'y a pas eu de possibilité que tout le monde soit prévenu, donc PAPS à nouveau. :(
En plus comme disait flowil (je crois) c'est un peu le même système que le premier qui a été reproduit ici, avec exactement le même type de réaction et les affinités ne me semblent pas forcement toutes réelles (simple avis sans polémique). Je ne pense pas que tous les non encore inscrits soient des gens qui ne se bougent pas (certains sans doute mais pas tous), il y en a qui étaient en vacances sans doute et qui n'ont pas pu être prévenus, que la nouvelle liste était faite. :?
Quant à mettre les 50 non inscrit dans l'autre liste je ne pense pas que ce soit normal non plus, certains ne se sont pas bougés sans doute mais d'autres ne se sont pas encore inscrits pour de bonnes raisons, sans doute attendent-ils de voir comment les choses vont se passer car le système ne leur convient pas.
Une fois encore je comprends bien que les choses ne sont pas simples, ne prenez pas tout ça pour une critique, j'essaye juste d'apporter un avis.
babakardi
Carabin newbie

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 12:00

En fait Flowil, voila pourquoi je demandais d'attendre quelques jours avant de commencer ;)....

Car en effet nous n'étions pas a quelques jours pres, en définissant une date de début on aurait pu envoyer un sms a tous les D1 avec sms mode etc...

Bon sinon pour le coup de "PAPS", dans le fond c'est pas vraiment faux, mais comme ont dit plump, dorsa et les autres : ça fait 3 semaines qu'on en parle, 3 jours qu'on envoie des textos à tout va... honnetement si chacun s'occupe de ses potes ça pouvait marcher..

En attendant attendre quelques jours ou la fin des vacances ça aurait été pas mal a mon sens...
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar peanuts » 29 Avr 2008, 12:33

c'est vrai que c'est pas super d'avoir changer la liste pendant les vacances... moi je m'étais inscrite sur la premiere liste, et puis jsuis parti en vacances et on m'a mise au courant qu'hier... et j'ai prévenu d'autres potes qui n'ont pas pu s'inscrire car c'était trop tard! je suis dsl de faire chier, surtout que william y a mis du sien mais je pense que quelque soit la méthode que l'on choisisse, il faut avertir tout le monde a l'avance pour que chacun puisse prendre ses disponibilités (tout le monde n'ayant pas internet), donc prévoir une date (c'est pas pressé, il nous reste encore 2 mois) et mettre un mot sur internet ET au tableau d'affichage à la fac prévenant (1 ou 2 semaines à l'avance) de la date prévue pour s'inscrire... c'est ce qu'il me semble être le plus juste.
peanuts
Apprenti Carabin

Messagepar Lisouille » 29 Avr 2008, 12:35

Juste un exemple concret quand même: Florine est au Laos et pourtant elle est inscrite sur un pôle.... quand on veut on peut, encore faut-il le vouloir.

Je suis d'avis de lancer à la rentrée une annonce par sms.mode, affichage, annonce en amphi come vous voulez afin que pesonne ne puisse dire "j'étais pas au courant" (on n'est pas encore en D2 mais ya un moment où il faut un peu s'intéresser à ce qu'il va nous arriver l'année prochaine, et là on atteint largement les limites de la mauvaise foi pour ceux qui râlent parcequ'ils n'étaient, soit disant, pas au courant) et que les gens préparent leurs groupes à l'avance avec noms/prénoms/num étudiants.

Sinon, effectivement, la meilleure solution serait de faire des groupes de 10/15 et si des groupes veulent se mettre dans un même pôle, ils le font. En sachant que c'est tout à fait possible qu'ils soient séparés au final si un pôle est trop chargé mais au moins ils seront avec leurs 10/15 potes les plus proches.
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 12:36

Non mais là heureusement pour William, tout ce qui touche à la prog c'est bon.. vu qu'on s'est accordé sur le principe des listes A et B

Au pire il faudra effacer les inscrits, et recommencer avec une date précise, laissant à chacun le temps d'être au courant :)*

edit : erf on a posté en mm tps lisouille ... ^^
bah le soucis c'est que ça modifie encore le programme si on fait pleins de petits groupes de 10/15, sans parler du fait qu'on avait ralé en disant que 10/15 c'était trop restrictif pour certains...
Et puis si justement il s'agit d'un bon noyau de potes, ils peuvent très bien tous changer de liste de manière autonome, si il n'y a plus assez de place dans l'une des deux listes ;)
Laissons un peu de temps aux gens pour murir la chose, on va bien finir par s'entendre..
Fry
Carabin Geek

Messagepar snk_blade » 29 Avr 2008, 12:53

flowil a écrit:Et ben moi je trouve quand même plus juste de faire un tirage au sort. Sinon les non-geeks sont pénalisés...

attends je me bouge depuis le debut de la premiere liste a inscrire a chaque fois notre groupe de 10 potes, je me tient au courant, je viens verfiier si ya pas de pb, ... et je devrai peut etre degager ( sans mon groupe de pote) juste pck y'en a qui se bouge pas le fion!
le tirage au sort est bcp bcp moins juste... toi je sais que t'es pas concerné mais pense a ceux qui s'inscrive a chaque fois, suivent le truc et risque de se faire virer...
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar DaftCon » 29 Avr 2008, 12:54

Fry a écrit:edit : erf on a posté en mm tps lisouille ... ^^
bah le soucis c'est que ça modifie encore le programme si on fait pleins de petits groupes de 10/15, sans parler du fait qu'on avait ralé en disant que 10/15 c'était trop restrictif pour certains...
Et puis si justement il s'agit d'un bon noyau de potes, ils peuvent très bien tous changer de liste de manière autonome, si il n'y a plus assez de place dans l'une des deux listes ;)
Laissons un peu de temps aux gens pour murir la chose, on va bien finir par s'entendre..

Je suis pour les groupes de 10/15! Fry, préviens le reste et on change de matière autonome sur l'autre pôle, si personne fait des efforts on y arrivera jamais!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 12:57

je vois pas l'intérêt de donner une date..
ça va être quoi une course genre FEU C'EST PARTI!! et ça sera encore les + rapides qui y gagneront.. mais bon pourquoi pas essayer
et les groupes d'affinité par 10 je trouve ça trop restrictif pour ma part..

on pourra jamais contenter tout le monde! tout le monde répète cette phrase dans tous les post mais personne ne la prend en compte

et en ce qui concerne de mettre les 50 noms sur la liste c'était pas pour dire voila ils sont dans ce groupe.. c'était pour voir qui c'est pas inscrit et n'est pas avec ses potes alors zen..
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar Lisouille » 29 Avr 2008, 13:08

L'intérêt de donner une date c surtout pour laisser à tout le monde le temps de préparer son groupe après si y'en a qui voient ça comme une course c'est dommage c'est pas le but....

Tout le monde doit faire des concessions et se dire qu'il ne sera pas forcément avec les 77 personnes de sa promo qu'il kiffe le plus d'où l'intéret de faire des groupes de 10/15 qui peuvent se mettre ensemble sur un même pôle mais qui connaissent le risque aussi de finalement ne pas se retrouver ensemble si un pôle est trop rempli. Bien sûr que personne ne veut choisir seulement 14 de ses potes pour se mettre dans un pôle mais si personne ne fait un minimum de concession on va nul part!
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar Ln » 29 Avr 2008, 13:11

sachant que dans le groupe constitué, je pense qu'une bonne partie d'entre nous s'est occupé de prevenir les personnes qui voulait être avec nous ou avec qui on voulait être.

je pense pas que beaucoup de personnes se soit inscrit dans ce groupe sans soit y inscrire sa bande de copain, soit les prévenir de s'y mettre rapidement.

donc à priori maintenant, les gens qui ne se sont pas inscrits pourront s'inscrire avec leur groupe de copain dans l'autre groupe (ça fait beaucoup de groupe quand même^^)
et il ne devrait pas y avoir de problème.

maintenant comme dit dora, si on attend que tout le monde ait eu le beurre, l'argent du beurre, la cremière et sa mère, autant se résigner tout de suite et passer directement au tirage au sort.

ça serait vraiment con
Ln
Carabin Geek

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 13:14

petite question pourquoi on se prend la tête la?
concrètement qui a râlé pour l'instant? les gens qui sont pas contents avec cette liste qu'ils se manifestent et nous disent pk!
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 29 Avr 2008, 13:32

Je vous vois reparler du système de groupes de 10/15 personnes.
J'ai programmé de façon assez souple pour pouvoir rétablir très facilement ce système. Donc si vous voulez y retourner, c'est possible.

Franchement je trouve que c'est le mieux : il n'y aura pas plus de déçus qu'avec le système des 2 listes, et les déçus ne le seront pas "plus", comme ça a été dit.
Et je trouverais ça plus juste qu'avec le PAPS !

Mais là on retourne sur le débat initial.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Ln » 29 Avr 2008, 13:36

que pensez vous d'attendre que des gens se pleignent et s'il y en a, on refait le même système le mercredi après la rentrée après avoir fait de la comm lundi et mardi?

william on a bien compris que tu voulais aller à l'archet et que ca te gonflerait d'aller à pasteur à cause du tirage au sort alors que tout le monde veut y être, donc c'est pas la peine de repartir dans le même débat que sur les 20 pages précedentes, on a assez brassé d'air là dessus
Ln
Carabin Geek

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 13:44

heu je vois pas où il a reparlé des pôles... :roll: :?:

Il dit simplement, et finalement je rejoins sont avis que c'est plus simple de gérer des groupes d'environ 15 personnes, que de gérer une a une 78 personnes...

En fait on peut faire un mix des 2 :
Laisser les gens se mettre dans des groupes (de 10 à 15 personnes : par contre faudra définir la taille des groupes et leur nombre, en amont, pour que ça tombe pile sur 78 ;) ), et laisser les groupes se répartir en 2 listes d'affinités A et B :
Je reste convaincu qu'on pourra gérer ça à l'amiable.. :
Pour certains, ça leur suffira d'être avec leur bande de pote qui compte une dizaine de personnes... ainsi leur groupe de 10 personnes (par exemple) pourra être calé dans la liste A ou B, selon les places et les besoins.
Inversement, pour certains, a causes notament des couples ou de bande de potes interconnectées, le groupe d'amis tien sur 2 groupes de 15 personnes... on pourra également s'arranger pour qu'ils atterissent dans la même liste..

Ca permettra d'éviter ce qui s'est encore un peu passé cette fois-ci : l'effet mouton : des gens qui n'ont pas forcemment d'affinité avec la majorité des gens inscrits dans la liste, mais comme un ou plusieurs de leurs potes y est, s'y est inscrit aussi... engendrant un effet domino..
et se retrouver avec une liste qui se retrouve rapidement complète, alors que quelques personnes ne se sont pas encore inscrites et pourtant tous leurs potes s'y trouvent...

... bon c'est peut être un peu confus.. vous avez saisi ce que j'essaye de dire ?! ^^

-> Plus facile de gérer des groupes d'amis
-> plus facile a les bouger donc entre les listes
-> On est des grandes personnes doté d'un minimum de neurones, on devrait pouvoir s'en sortir et s'entendre quant à la disposition des groupes dans les listes (en tenant compte des couples éclatés etc.. ;) )

Et une fois les deux listes A et B établies (hallelujah!), le pôle est choisi au hasard, comme convenu
Dernière édition par Fry le 29 Avr 2008, 14:12, édité 4 fois.
Fry
Carabin Geek

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 13:47

flowil pourrait tu stp ecrire les 50 noms des gens NON INSCRITS pour voir qui n'a pas été au courant ou n'est peut être pas content des listes? (si c'est faisable avec ton prog)
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar cococali » 29 Avr 2008, 13:49

+10 000 pour la solution proposée par ln !
Le système des petits groupes de 10/15 a déjà été évoqué, on a tous privilégié d'un commun accord celui de deux grands groupes, pour être avec un maximum de personnes pour qui on a des affinités.
Je vois pas trop pourquoi on en revient au débat initial, alors que pour l'instant personne ne s'est plaint de ce système...La seule remarque qu'on puisse éventuellement faire, ce serait le manque de communication (et encore avec les textos prévenir ses potes ne semble pas si difficile...si on y montre un minimum d'intérêt).

Donc, pour éviter toute contestation du genre "on n'était pas au courant, c'est un système du 1er arrivé 1er servi", le mieux serait de refaire les inscriptions dans les deux groupes à la rentrée, en laissant des messages sur le tableau d'affichage de la fac et en faisant jouer le bouche à oreille, comme ca tout le monde serait au courant.
cococali
Carabin newbie

Messagepar keBab » 29 Avr 2008, 13:51

Ln a écrit:william on a bien compris que tu voulais aller à l'archet et que ca te gonflerait d'aller à pasteur à cause du tirage au sort alors que tout le monde veut y être, donc c'est pas la peine de repartir dans le même débat que sur les 20 pages précedentes, on a assez brassé d'air là dessus

il a jamais dit ça, il a même dit que pasteur ca l'arrangerait plutôt ;)

mais pourquoi je reviens foutre la merde moi???

moi je donne ma voix en faveur du système des petits groupes, sachant que quoi qu'il arrive à ce moment là on se retrouvera avec les gens qu'on aime le plus dans la promo, et que ca nous empêchera pas de voir les autres en dehors!

oui d'accord, si on a le temps... :twisted:
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 13:55

non hugo il a dit que ses amis voulaient l'archet et que lui s'en foutait lol
c'était presque que ça!
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar keBab » 29 Avr 2008, 13:56

dorsa a écrit:non hugo il a dit que ses amis voulaient l'archet et que lui s'en foutait lol
c'était presque que ça!

Nia nia nia on va pas pinailler!!!! :evil:

mais c'est marrant de voir comme ce débat harangue les foules!!!! :twisted: :twisted:

méeuh, je sais que mes posts ils servent à rien et alors???
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo