Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 14:06

je suis d'accord avec l'alternative de ben
on fait des groupes de 15 et au lieu de tirer au sort leurs affectations
on essaye de choisir à l'amiable et ensuite on tire au sort les fameux poles!
genre (exemple con mais..) il y a un groupe carabin club et un groupe testis mais bon il y a des très bon amis et des couples inter connectés.. je pense que c'est "logique" qu'on veuille être ensemble..
fin ce que je veux dire c'est que ça permet de négocier intelligemment et que ça reste les potes PROCHES et non les potes et les potes de nos potes comme ça a fait pour les 2 listes là
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 14:22

Comme quoi ça a des bons... et finalement des mauvais côtés d'avoir une grosse promo de pote unie et soudée :lol: :lol:

:cry: :cry:
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar flowil » 29 Avr 2008, 14:26

Pour en finir avec ce que j'ai dit me concernant : mes amis préfèreraient l'archet, mais si ils avaient pasteur ce serait pas la fin du monde. Moi je m'en fous, et je trouve plus juste d'arranger l'ensemble de ma promo que mes propres amis. Je cherche donc la proposition la plus juste pour tout le monde.

Bon, maintenant, de plus en plus de gens se retournent vers les petits groupes. Donc forcément ça relance le débat ! IL va falloir vous décider.

Et pour dorsa, oui je peux afficher la liste des non inscrits, mais je vais pas le faire si c'est pour rechanger de système ou pour réinitialiser les listes juste après. Donc encore une fois, décidez-vous !
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 14:33

En fait ce qui apparait c'est que certains râlent de ne pas avoir prévenu, mais pour la majorité (quand j'ai proposé l'alternative des petits groupes, j'ai pas dit que c'était celle que je souhaitait le plus.. comme flowil j'essaie de trouver des solutions...) il semble que ce systeme de liste avec inscription libre était satisfaisant ...

Comme ça a déja été proposé plus haut :

- Réinitialiser les listes : attendre la rentrée, faire un max de comm partout (affichettes a la fac, sms mode, ...),expliquer aux gens l'importance de trouver une solution entre nous, qu'il s'agit de faire deux listes d'affinités, blablabla, donner un jour de début... et voir comment ça se passe... ça peut marcher :)
Car en fait, quelles sont les personnes mécontentes de la liste actuelle ?...

- Si vraiment ça ne marche pas, tenter par petit groupe comme j'ai détaillé dans la page précédente, avec répartition des groupes a l'amiable dans les listes A et B :)..

So ?
Dernière édition par Fry le 29 Avr 2008, 14:35, édité 1 fois.
Fry
Carabin Geek

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 14:35

c'est parti !

on dit inscriptions le mercredi vu qu'on a pas stage laprem et ça laisse 2 jours de com! ça vous va?
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 29 Avr 2008, 14:46

Mais ça reste du PAPS, même si tout le monde est au courant...
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 14:55

certes... mais en l'occurrence, il a quand meme fallu plusieurs jours avant qu'une des deux listes ne soit complète, et pour le moment les seules gens qui ont ralé, ont ralé de ne pas avoir été au courant, pas ralé du système ;)
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar Ln » 29 Avr 2008, 14:56

tu es conscient qu'avec ta solution y'a des soucis aussi, ceux qui ont un petit groupe de potes sont avantagés par rapport à d'autres, et vous croyez vraiment qu'on va arriver à caser tout le monde dans des petites cases comme sur ton dernier programme??? cette solution ne sera pas parfaite non plus

puis si tout le monde inscrit sa bande de pote en meme temps, il n'y aura pas de lésé.
c'est l'interet de laissé du temps pour y reflechir
Ln
Carabin Geek

Messagepar benjidoc4 » 29 Avr 2008, 14:59

De toute facon il faut choisir 1er arrive 1er servi ou tirage au sort parce que dans n'imprte quel système qu'on va choisir il va y avoir un pb au niveau de la manière vu qu'à la base on doit separer une promo de 156 personnes qui s'entendent plutot bien

donc moi je dis on fait grève pour qu on soit les 156 dans le meme pole
c'est une bonne idee non. Comme ca pas de mecontentement

lol il faut bien un peu de blague dans ce monde de brut
benjidoc4
Apprenti Carabin

Messagepar Danouz » 29 Avr 2008, 15:06

et si on faisait 3 listes:
-une liste pasteur
-une liste archet
-une liste de petits groupes (10 à 20 par affinités).

En imaginant que les gens qui privilégient vraiment leurs potes se mettent dans la troisième liste par petits groupes et jouent le jeu. On repartierai ensuite ces petits groupes à l'amiable, sans tirage au sort, en fonction des disponibilités et des envies des petits groupes, c'est peut-etre un peu utopiste mais ça contenterait vraiment l'ensemble de la promo la ???
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar Ln » 29 Avr 2008, 15:10

en attendant la rentrée on laisse les listes pour voir s'il n'y a pas d'equilibration?
Ln
Carabin Geek

Messagepar dorsa » 29 Avr 2008, 15:10

les gens svp.. on propose un truc là et vous relancez encore le debat c'est fatiguant a la longue!
oui c'est PAPS mais c'est le systeme choisi par la majorité de la promo pour avoir demander a beaucoup de gens et pas seulement mes potes

on essaye ce systeme et si mercredi soir il y a beaucoup de gens mecontents on fera avec plaisir votre systeme
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 29 Avr 2008, 15:18

Bon, ok.

Donc il faut que je réinitialise les listes, et que je bloque les inscriptions jusqu'au mercredi de la rentrée, tout le monde est d'accord ?
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Rémi » 29 Avr 2008, 16:11

a tout hasard, y aurait pas "un petit groupe de 10/15 personne" inscrit dans le A qui voudrait switcher dans le pôle B non?
^^ Tut' Bioch' ^^
Rémi
Carabin confirmé

Messagepar snk_blade » 29 Avr 2008, 19:29

mais putain personne ne s'est plaint!!! attendons au moins de voir si il y a des mecontent et si on peut pas arranger ca! dès qu'on fait une liste, on recommence avant qu'elle soir finie!!
ca fera la meme chose au moment de la liste des groupes (on a deja essayer et ca a bien foiré) on va pas a chaque fois faire le yo-yo entre les 2 non!?
pk on attends pas de voir?
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar plump » 29 Avr 2008, 20:51

Complétement d'accord
Putain mais là, on tourne en rond depuis des jours et des jours!!!!

On a déjà tout essayé les petits groupes, les affinités, la préférence du pôle. Et ça allait pas.
C'était évident que le dernier truc c'est du PAPS et c'est pour ça qu'on s'est envoyé le mot.

Puis je veux pas dire mais les résultats sont presque pareils par rapport à la première liste. Sauf que cette fois-ci ct bloqué à 78 donc y'a des deçus.

Vous allez mettre un mot à la fac et ceux qui vont pas en cours (et y'a pas bcp de cours en ce moment.....) vont se plaindre. Sur internet pareil.

Les non geek c'est une fausse excuse. Je me suis occupée de mes copines, j'ai envoyé des textos aux gens que j'aime bien. Le truc normal, non?

Si vous vous bougez pas le cul, faut pas s'en plaindre maintenant et nous les casser.
Ca fait depuis quand que ça dure cette histoire?
Je veux bien qu'on ait pas internet mais je pense que la majorité de nous a des amis quand même (et si non, pas d'histoire avec les pôles).

On le sait tous qu'on sera séparé de certains des gens qu'on aime bien. Et moi aussi ça m'embête mais là, merde à la fin, c'est lourd.

Vas-y remets la liste à zéro, ça va changer quoi? Ca sera la même chose avec encore plus de dégoûtés. Parce que tout ce qu'on a fait avant c'était PIRE.

Le mieux c'est de gérer ça à l'amiable comme quelqu'un là dit. Puis c'est vrai ça, ils sont où les gens qui râlent? C'est presque toujours les même qui débatent.
plump
Carabin confirmé

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 21:08

Oui, en fait il semblerait que nous tous ici présents (ou presque!) sommes satisfaits des listes et du système mis en place...
On brasse de l'air plus qu'autre chose en fait :)

Donc laissons le temps au temps, attendons de voir ceux qui voudraient se plaindre, car finalement il est même possible que tout ceci se règle à l'amiable et au cas par cas... (i.e. post de rémy)

En effet, pas d'excuse du coup de pas être au courant, vu depuis le temps qu'on en parle, la news sur le site, et surtout le bouche a oreille.. perso j'ai du envoyer une trentaine d'sms, vous avez surement fait pareil, et les gens entre eux également.. donc bon..

Patience, on va peut être s'en sortir ! :)
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar flowil » 29 Avr 2008, 21:48

Ouais, je suis d'accord avec vous. Pour l'instant on touche à rien, et on espère que l'ensemble de la promo sera assez responsable pour se scinder en 2 groupes.
On verra au terme des vacances s'il y a eu des changements et des mécontents, et on avisera.

Et ceux qui n'ont pas de place dans le groupe A peuvent toujours appeler des membres du groupe A pour leur demander gentiment s'ils peuvent s'échanger la place.
Et des petits groupes du pole A peuvent également céder leur place à d'autres.

Responsabilisez-vous !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar keBab » 29 Avr 2008, 22:13

snk_blade a écrit:mais putain personne ne s'est plaint!!! attendons au moins de voir si il y a des mecontent et si on peut pas arranger ca! dès qu'on fait une liste, on recommence avant qu'elle soir finie!!

plump a écrit:Putain mais là, on tourne en rond depuis des jours et des jours!!!!

Si vous vous bougez pas le cul, faut pas s'en plaindre maintenant et nous les casser.

On le sait tous qu'on sera séparé de certains des gens qu'on aime bien. Et moi aussi ça m'embête mais là, merde à la fin, c'est lourd.

Vas-y remets la liste à zéro, ça va changer quoi? Ca sera la même chose avec encore plus de dégoûtés. Parce que tout ce qu'on a fait avant c'était PIRE.

Le mieux c'est de gérer ça à l'amiable comme quelqu'un là dit. Puis c'est vrai ça, ils sont où les gens qui râlent? C'est presque toujours les même qui débatent.

Mais que font les modérateurs?????? :evil: je croyais qu'on était une promo soudée, arrêtez d'être grossiers BORDEL DE MERDE!!!!
Dernière édition par keBab le 29 Avr 2008, 22:17, édité 1 fois.
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 29 Avr 2008, 22:16

Je vois pas pourquoi on est PAS une promo soudée. C'est justement ça la cause du problème.
C'était pas méchant, c'est juste que ça commence à être pénible les retours au point de départ tous les deux jours.
plump
Carabin confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo