Salut

Klératine a écrit:-E1 intervient deux fois (alors que sur le schéma elle intervient 3 fois)
En fait sur ce schéma elle semble intervenir trois fois mais c'est seulement parce que ce schéma représente à la fois le premier tour de la synthèse des AG et les tours suivants

En réalité au premier tour, on part de E2 sur le schéma donc la première intervention de E1 sur le schéma est "shuntée", tu comprends ?

Ensuite aux tours suivants, après l'action de E6, on aura E1 qui va prendre en charge l'acyl afin de libérer l'ACP et E3 va fixer un malonyl dessus

On n'aura pas l'intervention de E2, ni la deuxième intervention de E1 sur le schéma, on suit les pointillés du schéma
Klératine a écrit:-Pourquoi on utilise E1 (entre E6 et E2) (et entre E2 et E3), est ce que ça a un lien avec le fait que E1 peut transporter qu'un ACP à la fois ou rien à voir ?
Je croyais qu'on utilisait E1 que entre E3 et E4 et là je suis perdue je comprends pas comment elle libère l'acyl...
Justement l'action d'E1 entre E2 et E3 est seulement au premier tour et l'action entre E6 et E2 est seulement pour tous les autres tours
A ces étapes E1 va récupérer les acyls (l'acétyl au premier tour) afin de libérer le bras d'ACP, puis après la fixation du malonyl, E1 va fixer l'acyl sur le malonyl, donc E1 intervient bien 2 fois par tour : une fois pour prendre l'acyl et libérer l'ACP puis E1 dépose l'acyl sur le malonyl

(Attention E1 transporte l'acyl et non l'ACP, c'est surement un laspus de ta part

)
Klératine a écrit:Si une âme charitable pouvait m'aider je lui vouerai un culte éternel

Ca me va !

Est ce que tout est clair pour Claire pour toi ?

(Désolé pour le jeu de mot, c'était trop tentant ^^')