Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 43 item D CCB

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 43 item D CCB

Messagepar Jacky'n the place » 28 Nov 2016, 21:41

salut :D
dans cet item on nous dit que la barriere Hemo-testiculaire "empeche les cellules post méiotique d'etre reconnues par le système immunitaire" je voulais savoir si cet item pourrait être posé de cette façon le jour du concours, parce que pour moi dans l'absolu ce serait dans leur avantage pour ces cellules d'être reconnu par le système immunitaire mais "malheureusement" elles ne le sont pas du coup elles se font détruire.
et dans le cours on nous dit "ces cellules ne sont pas reconnues par le système de reconnaissance du soi" c'est à dire qu'elles sont considérées comme étrangères.
donc pour moi la barrière empeche, les cellules du système immuniataire, de rentrer en contact avec nos cellules post méiotiques car celles ci ne seront pas reconnues.
Ce que je me demande c'est si vous pensez que le prof pourrait poser l'item de cette façon sans y preter réellement attention? ou bien si ma logique n'est pas vraiment bonne.
voilà voilà merci d'avance :dance:
Jacky'n the place
Carabin Geek

Re: QCM 43 item D CCB

Messagepar Sisko » 29 Nov 2016, 18:12

Coucou :)

Je t'avoue que je ne saisis pas vraiment le problème.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de regarder les annales pour comprend comment le prof formule ces phrases. En général ce n'est pas ambigu, c'est assez clair et il faut aller a l'essentiel. Mais jettes y un coup d'oeil :)

Bon courage
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCMs