Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonsoir Je te mets les photos que j'ai prises de la correction, en attendant la réponse complémentaire (si il ya) du fabuleux tuteur Désolée pour la qualité des photos
Fichiers joints
"Student, you do not study to pass the test. You study to prepare for the day when you are the only thing between a patient and the grave" Mark B.Reid, MD.
A - Faux: la phrase est completement fausse, la capture est plus probable en dessous du seuil. B - Faux: Défaut de masse = 0.0018 El = (0.0018-0.0011) x 931 = 0,65 MeV C- Faux: c'est pas 624 mais 511 MeV D- Vrai: réarrangement de L vers K
Hey je comprend pas pour la B quand vous trouvez 0.7 Mev. Moi j'ai 18.0009-17.9991-2x0,0005 = 0.00145 = 1,45MeV Du coup pour moi l'énergie maximal de B+ vaut 1,45Mev non? Pouvez vous le montrer mon erreur pleassee ^^
Ah oui effectivement grosse erreur de calcul au moins le raisonnement était juste fiouf ^^ Merci beaucoup de ta réponse super rapide ça fait vraiment plaisir