Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

microscopie electronique a transmission a balayage

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

microscopie electronique a transmission a balayage

Messagepar madalou » 31 Oct 2016, 09:54

Salut je suis désolée pour la redondance de la question, j'ai regardé tout les postes mais je ne comprends toujours pas..
Est ce qu'en microscopie a balayage les échantillons sont également deshydrates observes sous vide enrobes dans une resine coupes a l'ultra microtome OU juste "fixés et recouverts de métaux lourds"
Merci!
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Re: microscopie electronique a transmission a balayage

Messagepar DrJekyll » 07 Nov 2016, 17:58

Bonsoir
Aucun soucis.
Je n'ai pas le niveau pour te décrire les techniques de fixations qui diffèrent non seulement entre MET et MEB mais aussi au sein même de la MEB ou de la MET. Ça dépend en faite du type de tissu que tu souhaites observer, c'est assez diversifié à vrai dire. Par contre ce qu'il faut impérativement retenir c'est autant en MEB qu'en MET les cellules sont fixées.
En espérant t'avoir aidé
Bonne soirée :)
DrJekyll
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar madalou » 12 Nov 2016, 10:59

Salut :) en fait ma question c'est est ce que tu penses que toute la partie roneo 3 p7 "comment preparer nos echantillons" cncerne MET et MEB ou seulement MEB ? (Je te pose cette question parce que l'annee derniere cette partie etait incluse dans MET, (et pareil en histo nouveau cours sur microscopie dsl c'est un peu hors sujet)
merci et enccore dsl du derangement..
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Messagepar DrJekyll » 03 Déc 2016, 12:26

Desolé pour l'attente, je pense que le prof ne fait pas la distinction de technique de fixation entre MEB et MET. :)
DrJekyll
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar madalou » 09 Déc 2016, 14:26

Pas de soucis, merci! :)
madalou
Carabin Geek

Retourner vers Microscopie