Remoi, désolée
Alors voilà je suis tombée sur ces items dans les annatuts :
CORRECTION = Tout est juste sauf que les protons sont récupérés dans la matrice mitochondriale (désolé...)
Alors pour la première question je ne comprend pas vraiment bien le couplage avec l'ubiquinol j'ai pas vraiment l'impression que l'on nous en parle dans le cours ...
Pour la deuxième question moi j'aurai mit vrai car dans le cours on nous parle qu'une seule fois des protéines Fer-Soufre qui vont accueillir les électrons du FMN et les transférer à l'ubiquinone...
J'ai regardé sur la diapo il y a bien un "autre" centre Fer-Soufre mais j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement du coup et aussi sur les autres complexes... Que dois-je retenir ? J'apprend les images des mécanismes sur les diapos ?
Et là, à propos du catabolisme des AA : Sur la diapo 10, on nous parle d'une synthèse d'AA et à quoi ils vont servir mais à l'oral elle n'en aurait pas parlé... C'est à savoir ?
Merci milles fois d'avance !

La correction de ces QCM est bonne, mais la prof ne le détaille pas, elle ne vous posera pas de questions sur ce genre de détails étant donné que c'est un mécanisme très compliqué