Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Détails & précision

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Détails & précision

Messagepar Lapidus » 05 Déc 2016, 11:25

Bonjour !! :) en faite, J'aimerais juste avoir votre avis concernant les qcm que pourrait faire tombée notre nouveau professeur.. En effet, je sais que PhiPhi était du genre à piégé sur les mots (#pionopode !)
Par exemple, un item '' le coeur possède de la vinculine. '' serait il faux, car il possède un Isoforme spécifique '' la méta''vinculine ...? Pareil pour cette histoire de nébulette/nébuline ?
En faite vu qu'on ne connaît pas du tout les pièges potentiel et surtout la précision que le prof attend sur chaque item.. ça m'inquiète un peu ... Voila voilà :p
Lapidus
Carabin No Life

Re: Détails & précision

Messagepar melatonine » 05 Déc 2016, 14:41

Coucou!

Je comprends tout à fait tes inquiétudes :'(

Le prof ne nous a pas donné d'info par rapport au type de QCM qu'il aime bien... Pourtant je lui ai demandé plusieurs fois par mail mais il esquivait mes questions..

Je peux simplement te conseiller par rapport à ce que j'aurais fais si j'étais à ta place.

- Je ne pense pas qu'il peut piéger entre vinculine et métavinculine car c'est vraiment très ambigü. Par exemple il ne pourra pas vous dire "Il y a de la vinculine dans le coeur" et le compter FAUX. Par ailleurs, il pourrait vous dire "il y a de la métavinculine dans le coeur" ou "il y a un isoforme spécifique de la vinculine dans le coeur", ce serait plus intelligent de le poser comme ça :wink:

- Par rapport à la nébulette et la nébuline, par contre je ferai attention parce que les noms sont vraiment différents (bon pas fondamentalement je te l'accorde mais un peu plus que vinculine/métavinculine qui sont simplement des isoformes)!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
melatonine
Carabin addicted

Messagepar Lapidus » 05 Déc 2016, 14:47

0ui je comprends...! :) Je pense que la formulation de l'item nous indiquera certaine nuance que le prof veut nous faire comprendre.. Enfin, j'espère qu'il saura formulé les qcms sans trop d’ambiguïté du coup..! :/
C'est gentil d'être la pour nous, jusqu'au bout :in-love: ! Un grand merci pour votre aide !! :cyclops: :terror:
Lapidus
Carabin No Life

Messagepar melatonine » 05 Déc 2016, 18:09

C'est normal :coeur:
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
melatonine
Carabin addicted

Retourner vers Tissu musculaire