) ! C'est mon premier sujet alors je me présente tout de même, P1 désespéré pratiquant les situations d'urgence à plein temps ( oui oui, les révisions la veille ça me connaît ) BREF !
Venons-en au fait : Dans ce-dit tableau, dans la colonne " Activation de la PDH " ligne " Etat cellule " , les descriptions ne sont-elles pas inversées ?
En effet, en voulant " refaire les stock " pourquoi voudrons-nous produire de l'énergie alors que l'on en a pas besoin ? Un philosophe dont je tairai le nom dirait " Yé comprrrend pas " ... aidez un pauvre malheureux comme moi... enfin si vous le voulez
Merciii, désolé si ça paraît évident... Bonne journée ! * repars dans l'ombre...
*
La PDH permet la production d'acétyl CoA à partir de pyruvate, or cet acétyl CoA est nécessaire à la synthèse d'AG
) quand on manque de substrats énergétiques 
Donc bon, pour récapipite : En fait, une fois qu'on mange on acquiert des " potentiels AG stockables ", or pour les stocker on a besoin d'action de l'acétyl-CoA pour initier la lipogenèse, obtenu grâce à la PDH donc elle s'active sous l'effet d'indicateurs ( [Glucose] élevé exemple ).
En tout cas merci beaucoup ! 
Mais bien entendu, étant donné le premier point de ce message, il fallait bien que j'arrive en râlant... j'rigole j'suis gentil
Donc sans râler, j'avais quand même quelques " remarques " :
( mes murs en prennent un sacré coup...)
) encore merci !
)
MAIS grâce à ton intervention superhéroesque, " Lux revolta ad achialis " ! ( théoriquement ça veut rien dire, après tout interprète digne de ce nom voit " Ayé j'ai pigé chef "
Enfin, pour cette fois