Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CRM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CRM

Messagepar P1du06 » 08 Déc 2016, 09:55

Salut,
J'ai remarqué deux erreurs entre la ronéo de la SDR sur la CRM et la ronéo de la CRM elle même:
-dans le tableau résumant les différents complexes I à IV, dans une ronéo il est marqué qu'il y a une protéine fer souffre pour le complexe IV alors que dans l'autre il est écrit que non,
-dans la ronéo de la SDR, il est marqué que les électrons passent d'une molécule à l'autre de la molécule ayant le plus fort potentiel électronégatif vers celle ayant le plus faible; alors que dans l'autre ronéo c'est marqué que les électrons vont partir de la molécule au potentiel redox le plus négatif vers la molécule au potentiel redox le plus positif.
Voilà merci pour vos explications! :)
P1du06
Carabin vétéran

Re: CRM

Messagepar Pac-Man » 08 Déc 2016, 11:06

Salut :)

P1du06 a écrit:-dans le tableau résumant les différents complexes I à IV, dans une ronéo il est marqué qu'il y a une protéine fer souffre pour le complexe IV alors que dans l'autre il est écrit que non,
Il n'y a pas de protéines fer-soufre dans le complexe 4, c'est bien ce que l'on trouve sur les diapos de la profs de son cours et de sa SDR ;) Tu peux me dire où c'est marqué dans la ronéo pour que je puisse le noter dans les errata, je n'ai pas accès à la ronéo de la SDR :hypnotized:

P1du06 a écrit:-dans la ronéo de la SDR, il est marqué que les électrons passent d'une molécule à l'autre de la molécule ayant le plus fort potentiel électronégatif vers celle ayant le plus faible; alors que dans l'autre ronéo c'est marqué que les électrons vont partir de la molécule au potentiel redox le plus négatif vers la molécule au pot entiel redox le plus positif.
Le potentiel redox st un potentiel electronégatif, il sera donc fort quand il sera négatif et plus faible quand il sera positif ;) Donc il n'y a pas de contradiction entre les deux, tu comprends ? :D
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar P1du06 » 08 Déc 2016, 11:53

Dernière ronéo page 16 ;)
Oui merci!
P1du06
Carabin vétéran

Messagepar Pac-Man » 08 Déc 2016, 12:02

Ok merci ;) Je le ferai quand j'aurais accès à la ronéo ;)
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Retourner vers Métabolisme