Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
À propos de cet item : La transcription du gène débute au niveau du signal ATG (codon d'initiation) --> Compté juste Pour moi c'est plutôt le codon AUG sachant que T = U pour l'ARNm Du coup je me demandais si j'avais mal compris un truc ou si la vision des choses avait changé avec le temps
En fait je ne comprends pas pourquoi on peut parler d'une initiation de la transcription sur le signal "ATG" sachant que la transcription se fait sur une ARNm, qui contient donc l'uridine et pas la thymine !
Je croyais qu'on devait dire que la transcription se faisait à partir du codon AUG En plus j'ai trouvé encore une fois cet item dans les annales, le prof à l'air d'y être accroché (du coup je retiens ATG, mais ça m'intéresse de savoir pourquoi on dit ATG au lieu de AUG )
Aaaaah mais oui ... je suis perché ça va pas du tout !!
Ça m'a perturbé cette histoire de codon ATG pour l'initiation de la transcription, je pensais qu'on pouvait parler de codon initiateur seulement pour la traduction, du coup j'ai fais une fusion transcription/traduction dans mon esprit Mais au final c'est logique que la transcription commence sur le codon ATG vu qu'on retrouve le codon initiateur AUG sur l'ARNm ...
Luffylink a écrit:Hum ..
Tu ne confondrais pas Transcription et Traduction par hasard ?
Que copie t-on lors d'une transcription ?
--> On copie l'ADN en ARNm !! (la honte si je me trompe encore)
Breef c'est tout clair maintenant
Encore une fois merci pour ton aide Luffylink, décidément grâce à toi je comprends mieux la Biomol