Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2015-2016

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut 2015-2016

Messagepar Chopper » 29 Jan 2017, 11:34

Holà jeunes gens !

Je suis en désaccord avec 2 QCMs des annatut 2015-2016 dans la rubrique "structures et régulation des médicaments":
-> QCM 6 item A: "le SMR évalue le médicament dans sa patho selon 5 critères" mais l'an dernier le prof cita: gravité de l'affection, efficacité et effets indésirables, rapport B/R, place dans la stratégie thérapeutique, caractère préventif et curatif, intérêt en SP ce qui fait au total 6 critères et non pas 5.

-> QCM 8: dans la correction la réponse donnée est ABD mais ne serait ce pas plutôt AC ? car les missions évoquées dans les items B et D n'ont pas été évoqué par le prof l'an dernier

Voilà Voilà est ce que vous confirmez mes propos ou est ce que je me trompe totalement ?

Merci d'avance :soldier:
Chopper
Carabin Geek

Re: Annatut 2015-2016

Messagepar Pray2pass » 29 Jan 2017, 13:11

Yo

Alors pour le qcm 6 , le prof a toujours dit qu'on retrouve 5 critères et il en cite 6, retiens ça pour le moment on verra ce qu'il dit cette année :)

Et pour le qcm 8, ce n'est pas parce que le prof n'en a pas parlé que cela devient faux, c'est juste hors programme pour l'an passé, cette année on verra si il change ou pas. Et pour la C ça reste faux c'est bien une mission de la HAS :)

C'est good ?
:pharmaco: TUTEUR PHARMACO' 2016/2017 :pharmaco:

Pacay an raizolhu svp
Pray2pass
Carabin Geek

Re: Annatut 2015-2016

Messagepar Chopper » 29 Jan 2017, 21:36

D'accord okay !

Autant pour moi pour l'item C QCM 8 effectivement je me suis trompé mea culpa :P
Chopper
Carabin Geek

Retourner vers QCMs