Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Production des médicaments.

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Production des médicaments.

Messagepar Bouzegzou » 09 Fév 2017, 13:23

Salut :beauty:

sur la ronéo de l'année derniere il y'a un exemple concernant Ranibizumab ophtalmoligie -> Lucentis

Pourquoi on est obligé d'utiliser le lucentis qui est plus cher alors que l'avastin a le même effet thérapeutique et est moins cher ?

Toujours dans le même exemple on parle de déconditionnement du mdc et indication , pouvez vous s'il vous plait m'expliquer qu'est ce que c'est ?

merci beaucoup :angel: <3
Saravioli et Smelliot dans mon coeur.
Je n'ai pas les meilleurs résultats, mais je suis le meilleur.
PACES PACES , ON T'****** .
Bouzegzou
Carabin Geek

Re: Production des médicaments.

Messagepar Saravioli » 09 Fév 2017, 14:27

Salut :)

En gros un des médicaments : l'avastin le moins cher est dans une seringue si tu veux, si tu vides la seringue et que tu le mets dans un dispositif adapté à l'oeil puis dans l'oeil alors il marche aussi bien que le lucentis ;) qui coute beaucoup plus cher :)

Mais le ministère a refusé le reconditionnement de l'avastin ;)

C'est good ? :)

Encore quelque chose qui n’est pas très justifié : une biothèque a sorti deux Ac anti VEGF pour empecher le développement des néo vaisseaux. Un des deux a été cédé à un industriel pour donner un anti-cancéreux et l’autre à un autre industriel qui a donné le Lucentis et qui est injectable dans l’œil pour les DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), en évitant la prolifération des néo vaisseaux. L’Avastin qui est l’anti cancéreux, lorsqu’on le déconditionne et qu’on l’injecte dans l’œil, il marche aussi bien que l’autre ou mieux et la dose revient entre 20 et 50euros aors que le Lucentis coutait 1200euros. Le ministère a fait une loi en décembre 2011, pendant laquelle ce cher Pr Drici s’est frité avec les conseillers, qui interdit un déconditionnement d’un mdc si un autre mdc à l’indication. Donc obligation d’utilisé le Lucentis plus cher !!! Maintenant l’Avastin a reçu une indication de l’ANSM pour l’utiliser dans les DMLA.
Tutrice Pharma 2016/2017

Rédactrice à la Passoire
Saravioli
Carabin addicted

Re: Production des médicaments.

Messagepar Bouzegzou » 09 Fév 2017, 14:42

AHHHHHHHH OK OK
j'ai très bien compris
merci beaucoup <3
Saravioli et Smelliot dans mon coeur.
Je n'ai pas les meilleurs résultats, mais je suis le meilleur.
PACES PACES , ON T'****** .
Bouzegzou
Carabin Geek

Retourner vers Cours de Drici