Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 4, QCM 7D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 4, QCM 7D

Messagepar Trident » 01 Mar 2017, 10:33

Coucou ?
Alors je suis peut être un peu pointilleux mais pour le QCM7 item D: "les directives anticipées pour toute personne majeure, doivent être renouvelé tous les 3 ans". C'est le terme "doivent" qui me dérange car les directives anticipées ne sont pas obligatoires et sont meme révocables donc c'est pas plutôt "peuvent" qu'il faut mettre?

Merci (et si jamais le mettre en double correction ?)
<3 TUTEUR BIOPHYSIO 2018-2019 <3

RONÉISTE UE3B 2018-2019
Trident
Carabin addicted

Re: Tutorat 4, QCM 7D

Messagepar Bibi-MB » 01 Mar 2017, 20:18

Salut ! :)

"Les directives anticipées pour toute personne majeure, doivent être renouvelées tous les 3 ans"

:arrow: "Les directives anticipées ne sont pas obligatoires" : Je n'ai jamais dit le contraire! Mais je ne parle pas de ça dans mon item, je parle du cas où il y a des directives anticipées.
:arrow: "sont même révocables": Encore une fois je n'ai jamais dit le contraire, sauf que là je parle du renouvellement des directives anticipées. Si une personne a donné ces directives 5 ans plus tôt, elles ne sont plus valables ! Si un patient donne des directives anticipées, 3 ans plus tard, il doit les renouveler ou les révoquer!

Donc pas de double correction, désolée :evoli:
Bibi-MB
Carabin Geek

Re: Tutorat 4, QCM 7D

Messagepar Trident » 02 Mar 2017, 08:03

bon ok merci mais c'est vraiment de terme DOIVENT qui me gêne parce qu'on est pas obligé de les renouveler..
<3 TUTEUR BIOPHYSIO 2018-2019 <3

RONÉISTE UE3B 2018-2019
Trident
Carabin addicted

Retourner vers QCMs