les statistiques le montrent bien , les gens qui ont rien glandé au lycée ont tres tres peu de chance de réussir et ce malgré toute la bonne volonté du monde car trop de lacunes accumulés .

Cav a écrit:j'aimerais juste intervenir sur 2 points :
1/ la place des matieres litérraires ; alors oki vous me direz chui pas objectif parce que j'aime les maths et tout et tout mais est-ce que c'est pas légitime qu'en médecine ( qui est quand meme une science , rassurez moi !! ) on ait les matieres scientifiques >>> littéraires ???
c'est bien ça le probleme c'est qu'elle est pas du tout accéssible a tout le monde ( et je parle pas du tout pour moi car bien que je ne l'aime pas , j'ai gagné beaucoup de points avec mais des gens autour de moi ) ; beaucoup de personne font un blocus total avec cette matiere et je parle meme pas du nombre d'impasse que les gens font alors que la physique/chimie ( ok on compte pas la chimie orga mais au vue des notes de l'année derniere , a part "la tete de classe" ça n'a avantagé personne de la bosser si on compare le ratio temps a bosser/point gagné ) est quant a elle largement accéssible meme si tu la detestes , il faut juste de la bonne volonté et avoir bossé un minimum au lycéalors que la shs c'est accessible à tout le monde...Certes très difficile, mais accessible
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités