alors j'ai des problemes avec des qcms comm hormonales et nerveuses:
qcm 10: il est impossible!
- l'augmentation de la concentration d'insuline favorise l'ana protéique
- l'augmentation de la concentration de cortisol favorise le cata protéique
- l'augmentation de la concentration d'adrénaline favorise l'anabolisme protéique
- l'augmentation de la concentration en GH favorise le cata protéique
- l'augmentation de la concentration en glucagon favorise l'ana glucidique
alors vous etes bien d'accord que 1 et 2 sont vraies et les autres fausses?
et les propositions c'est
A 145 B 124 C 234 D 35 E 1235
qcm 17:
-la fraction active de l'ACh est toujours proportionnelle à la qté totale libérée
- l'ACh est synthétisée à partir d ela tyrosine
- la liaison de la noradré aux recepteurs post-synaptiques est réversible
- l'HAD ou vasopressine est synthétisée dans la post-hypophyse
- les hormones anté hypohysaires sont libérés dans une circulation locale
pour moi c'est E (12) et pour les annathèmes D(135)
qcm 23:
-certaines neurohormones sont sécrétées dans la criculation générale
- par les neurohormones le SN controle les hormones hypophyso-dépendantes
- il existe une neurohorone participant direct au maintien de la constance du MI (ah bon laquelle??)
- les neuromodulateurs ont une action qui est du meme typer que celle des neuromédiateurs
- les recepteurs des neuromodulateurs situés sont généralement situés au niveau des synapses
alors ok la 5 est fausse et les autres impossible de trouver dans le poly pourtant la neuromodulation fait une page, mais je l'ai lu relu rerelu, à l'endroit à l'envers, par transparence, la tete en bas et les jambes en l'air et je trouve paaaassss!
qcm 28:
-la + gde partie de l'ACh est détruite dans l'espace synaptique av d'avoir pu se fixer sur un recepteur
- ttes les neurohormones sont libérées direct dans la circulatio générale
- grace à la neurosécretion le SN controle par l'intermédiaire de l'hypothalamus la sécretion des hormones hypophyso-dépendantes
- le SN n'a pas d'influence sur la sécretion des hormones non hypophyso-dépendantes
- les neuromodulateurs agissent en se fixant généralement à des recepteurs situés en dehors des synapses
moi j'ai mis D (135) les annathèmes mettent E (123)
j'en ai marre de taper il m'en reste 2 autres je les mettrai tout à l'heure! voila choisissez votre camp etes vous avec ou contre moi?