Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 4 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 4 item A

Messagepar Zidi » 15 Mar 2017, 09:13

Salut!
Je suis d'accord que la décision doit etre collégiale, mais l'item n'explicite pas du tout cette idée je trouve d'autant plus que c'est bien le médecin qui prend la décision finale... Je l'aurai compté faux si c'etait un peu plus explicite mais la en soit je trouve pas l'item faux.. :(
Merci d'avance! :) :)
Elle pense à moi et c'est touchant
Qu'elle pense à moi en se touchant
Zidi
Carabin Geek

Re: Qcm 4 item A

Messagepar Darroubignole » 15 Mar 2017, 09:19

+1 je suis d'accord avec toi, l'item n'excluait pas la participation d'autres personnes, et comme tu l'as dis c'est bien le medecin qui prend la décision finale
Darroubignole
Carabin addicted

Messagepar Gresco » 15 Mar 2017, 10:04

+1
Gresco
Carabin débutant

Messagepar mariol » 15 Mar 2017, 12:05

+1
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Messagepar Quentiin » 15 Mar 2017, 13:44

+1
Quentiin
Carabin confirmé

Messagepar Bibi-MB » 16 Mar 2017, 10:56

Salut à tous ! :)

Je pense que cet item "Lorsqu’une personne est hors d’état d’exprimer sa volonté et que les actes apparaissent inutiles, le médecin peut lui-même prendre la décision de les arrêter ou de les limiter" est assez explicite quand même !
Je n'y évoque ni la décision collégiale, ni le fait que le médecin ait le dernier mot pour la décision finale...
Si je voulais vous piéger sur la décision finale, je l'aurais dit très explicitement et je n'aurais pas du tout tourné l'item comme ça. J'aurais dit par exemple : "Lorsqu’une personne est hors d’état d’exprimer sa volonté et que les actes apparaissent inutiles, le médecin prends la décisions de les arrêter ou de les limiter après une discussion collégiale"

:soldier:
Bibi-MB
Carabin Geek

Messagepar Zidi » 16 Mar 2017, 13:59

Salut!
Oui mais justement le fait de na pas mentionné la décision collégiale pour moi c'etait pas un piège, l'item n'est pas exclusif..
Elle pense à moi et c'est touchant
Qu'elle pense à moi en se touchant
Zidi
Carabin Geek

Messagepar Bibi-MB » 16 Mar 2017, 15:57

Via le "lui-même" je mets une exclusion. Tu ne peux pas compter juste un item comme celui-ci alors que dans le cours, la professeure insiste sur le fait qu'il doit y avoir une décision collégiale prise au préalable. Tout le monde (famille et soignants) doit être d'accord et c'est seulement si un désaccord persiste que le médecin fini par prendre la décision finale mais pas sa décision, une décision qui lui semble la plus proche de celle proposée par la majorité.
De plus dans le diapora, on te dit : Lorsqu’une personne est hors d’état d’exprimer sa volonté, et que les actes apparaissent inutiles, le médecin peut prendre la décision de les limiter ou de les arrêter, après concertation avec l’équipe de soins et dans le cadre d’une décision collégiale.
Bibi-MB
Carabin Geek

Retourner vers QCMs