Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Solution injectable et Prescription

Messagepar Anaïs.BELL » 16 Mar 2017, 16:00

Saluut !!!

Je me pose deux questions :

:arrow: Si dans un QCM le jour du concours il y a écrit :

A -" Les solutions injectables sont des solutions, émulsions ou suspensions "
B -" Les solutions injectables sont des solutions, émulsions ou suspensions stériles "

--> SI les deux items sont présents, est ce qu'on compte les deux justes bien qu'il manque une info dans le A par rapport au B ?
--> SI il y a seulement l'item A, est ce a compter juste ?

:arrow: Si le QCM dit : " A propos du pharmacien : "

est ce que l'item " la prescription d'un mdc peut être realisée par un médecin ou une sage femme " serait considéré comme hors sujet vu qu'on parle du pharmacien ? ( QCM 10 pages 45 tiré des annatut 2016 2017, compté vrai )

Merci beaucoup de tes réponses !! :D
Anaïs.BELL
Carabin débutant

Messagepar Watt » 17 Mar 2017, 09:16

Salut ! :)
(tu as posté dans la mauvaise section, ton post concerne le cours sur les formes galéniques et devrait se situer dans la partie QCM ;) aussi essaie de faire un post par QCM pour plus de lisibilité pour les autres, merci :) )

:arrow: Alors pour ta première question si les deux item sont présents dans le même QCM, alors il ne faudrait compter que le B juste car si la prof précise stérile dans l'item suivant c'est qu'elle attend un niveau de précision plus important.
Aussi, si seul l'item A est présent parmi d'autres items random sur les solutions injectables et qu'aucun ne précise la stérilité, alors je pense qu'il serait à compter vrai car la prof chercherait simplement à voir si tu sais sous quelle forme on retrouve les solutions injectables :wink2:

:arrow: Pour ce QCM je pense qu'il est a considéré comme vrai, la prof ne piègerait pas la dessus, ce QCM vise seulement à vérifier si tu as compris que la prescription de médicament n'est pas simplement faite par le médecin. J'avoue que la formulation est délicate car ils auraient du parler dans l'énoncé de "l'acte de prescription" tout simplement sans énoncer le pharmacien, mais je pense que c'est le message qu'ils avaient voulu faire passer :)

Bon courage ! :bye:
TUTEUR UE14 2016-2017

Image
Rédacteur 'La Passoire'

Fire and blood.
"Watt is love, baby don't hertz me, no morse."
Watt
Carabin Geek

Re: Solution injectable et Prescription

Messagepar Anaïs.BELL » 17 Mar 2017, 19:00

oups,.. désolée, la prochaine fois je contrôlerais !!

Super Merci beaucoup pour tes explications !! :)
Anaïs.BELL
Carabin débutant

Retourner vers Formes galéniques