Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 11 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 11 item B

Messagepar voilivoilo » 25 Mar 2017, 16:05

Coucou :) Je pensais que le rôle vasomoteur était celui de l'endothelium et nn celui du muscle lisse .. surtout que dans le DM que vous avez fait vous avez fait le meme item (Qcm 11 item D) en le comptant faux en disant que le rôle vasomoteur était celui de l'endothelium du coup ....
voilivoilo
Carabin vétéran

Re: Qcm 11 item B

Messagepar New Born » 25 Mar 2017, 18:52

Bah c'est quand même les muscles lisses qui dilatent ou contractent les vaisseaux...
New Born
Carabin débutant

Messagepar voilivoilo » 25 Mar 2017, 20:12

Ouai mais dans le cours le prof dit que c'est l'endothelium et dans le DM du tut ils ont justement fait le piège en comprenant faux muscle lisse et en correction en mettant que c'est l'endothelium du coup...
voilivoilo
Carabin vétéran

Messagepar jacquette » 26 Mar 2017, 08:45

Salut !

En effet je suis d'accord avec New Born, ce sont les 2 ensemble qui ont pour rôle la vasomotricité (de plus le prof a relu le sujet donc c'est la bonne version)

Pour le DM je suis vraiment désolée je viens de voir que cet item est un peu ambigu du coup... Mais en le faisant je voulais vous mettre vraiment des notions de cours pur sans réfléchir... Du coup c'est pas vraiment faux de le compter vrai !

Mais retiens que c'est bien les 2 qui s'occupent ensemble de la vasomotricité :)
jacquette
Carabin Geek

Retourner vers QCMs