Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ccb Qcm 14 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ccb Qcm 14 item A

Messagepar Macroglossie » 27 Mar 2017, 17:20

Salut,
Concernant cet item, je l'ai compté vrai et je comprends la logique de la correction.
MAIS au le tutorat numéro 7 le Qcm 26 item A on dit littéralement que l'on pousse les patients a pratiquer l'automédication.
De plus que la question a été posée à un tuteur juste ici: viewtopic.php?f=911&t=105256 et la réponse était oui et non..
Si quelqu'un peut m'expliquer.. merci d'avance :soldier:
Zaldrīzes buzdari iksos daor
Macroglossie
Carabin No Life

Re: Ccb Qcm 14 item A

Messagepar Asimonnin » 28 Mar 2017, 13:19

J'avais pensé la même chose que toi en tombant la dessus mais je pense que ce qu'il faut retenir c'est que de manière générale on va essayer de plus diriger les gens vers l'automédication car ça fait faire des économies, mais après imaginons tu es médecin tu as un patient qui vient se faire prescrire un doliprane tu vas pas dire vas l'acheter tout seul, tu prescris et tu gagnes 23 euros ^^.
Donc les prescripteurs ils poussent pas vers l'automédication pour pas perdre d'argent mais en théorie il devrait. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire au pire si c'est pas clair attend qu'un tuteur confirme ;)
Asimonnin
Carabin No Life

Re: Ccb Qcm 14 item A

Messagepar Smelliot » 28 Mar 2017, 14:06

Salut !

En fait, "au contraire" est un peu fort dans la correction :p Mais ce qu'a dit Asimonnin est vrai également :)
Les prescripteurs vont avoir tendance à avoir peur de l'automédication par peur de perdre leur patientèle. Mais d'un autre côté, pour prescrire du doliprane, tu te passerais bien de perdre 15min !
Mais retiens que les prescripteurs ne poussent pas à l'automédication !
C'est bon pour toi ?
N'oubliez pas de passer vos postés en résolu, bande de moldus ! :dance:

Image

Tutrice d'UE69 pour les coquins

:pharmaco: TUTRICE PHARMACO' 2016/2017 :pharmaco:

/!\ Tutrice de Biochimie parasite ❤❤❤❤ /!\
Smelliot
Carabin addicted

Retourner vers QCMs