À propos de ce QCM :
"QCM 14 : Bébé Sullivan vient de naitre à la maternité : Son caryotype est XY, il présente une distance anogénitale
réduite, des OGE féminins mais la présence de testicules. Donnez-la (les) vraie(s) :
A) Il présente un syndrome du testicule féminisant
B) SRY est surement muté
C) Il présente un défaut de synthèse de DHT ou une mutation des récepteurs sensible à la DHT
D) En plus, il doit avoir une prostate rudimentaire
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses"
La D) est compté vrai, avec comme justification "La prostate est DHT dépendante", je suis d'accord, mais du coup, vu qu'elle est DHT dépendante et qu'ici la DHT semble manquer, la prostate ne devrait-elle PAS être présente, tout comme les OGE masculins ?
À moins qu'ici le "rudimentaire" insinue qu'elle serait atrophiée à cause du manque de DHT ?
Et un autre pour la route :p
"QCM 15 : A propos du syndrome de Turner, donnez-la (les) vraie(s) :
A) Il s’agit d’une monosomie partielle ou totale
B) Il est reconnaissable par une petite taille, un retard mental et un cou palmé (liste non exhaustive)
C) Il est plus souvent dû à une absence de l’X (55%)
D) L’individu a un phénotype féminin mais est stérile
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses"
Par rapport à l'item D), je me demandais s'il tombait tel quel au concours, s'il fallait plutôt le compter juste ou faux (ici compté juste) ? Sachant qu'une femme Turner pouvait être fertile jusqu'à ses 20 ans dans certains cas
Ou si cet item était trop "vague" pour être posé ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les annales, je les réserve pour plus tard
)Merci d'avance pour l'explication

(je sais que c'est un peu embêtant mais après c'est plus pratique pour l'organisation et tout).

Du coup c'est plus clair et plus logique maintenant