Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Parodontologie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Parodontologie

Messagepar Lapidus » 14 Avr 2017, 17:37

Bonjour :)
J'aimerais votre avis concernant le diapo 2017 .. Il semblerait que cette année le prof ne parle que des parodontites agressives, de façon très générale, or, dans la fiche correspondante, vous avez détaillé les parodontites agressives, généralisée / locale,
Comme je ne peux pas assistée au cours, est-ce que vous savez si le professeur veut uniquement qu'on apprenne la simplification qu'il a faite cette année ? L'unique diapo concernant ce sujet est jointe en bas :)

Merci :cyclops:
Fichiers joints
diapo.jpg
Lapidus
Carabin No Life

Re: Parodontologie

Messagepar OlympiM » 14 Avr 2017, 20:06

Coucou!
Heu oui je suppose que c est simplifié du coup! Avant c etait detaillé dans les diapos :)
:dent: Tutrice UE13 :dent:
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar OlympiM » 14 Avr 2017, 20:19

Y a vraiment que cette diapo sur les parodontites agressives?
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar Lapidus » 14 Avr 2017, 21:22

Oui, la dernière c'est une diapo pour dire merci :-P
Lapidus
Carabin No Life

Messagepar OlympiM » 14 Avr 2017, 22:26

Je me suis procuré le diapo du coup j ai changé les fiches, je les aient mises a jour et cava peut etre me permettre de ne pas mettre d items hors sujet au ccb (si les impressions ne sont pas encore faites, comme les sujets sont envoyés depuis presque une semaine bref affaire a suivre)

Merci!!
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar Lapidus » 15 Avr 2017, 06:57

Pas de problème, mercii à toi d'avoir déjà faites la MAJ de la fiche :D

D'ailleurs je viens de voir que la fiche dentionG. a également été MAJ, il y a eu beaucoup de changement ?
Car cette année sur le diapo de la prof il n'y a pas " le texte " habituellement noté en dessous de chaque image .. :/
Surtout que la partie à la page 9 " acteurs de la différenciation odontoblastique est toujours présente dans la fiche, mais je ne crois pas l'avoir vu dans le diapo .. :confused:
Lapidus
Carabin No Life

Messagepar OlympiM » 15 Avr 2017, 23:19

Non pour la fiche sur la dentinogénèse j'ai juste rajouté un "puis" qui manquait (cf le post sur les errata)
Ca dépend des années pour la ce "texte" mais qu'il y soit ou pas il faut l'apprendre car c'est lu a l oral et c'est surtout les "explications" du diapo. Au cours des années précédentes ce n'était pas forcément noté mais les items des concours pouvaient malgré tout porter dessus.
Effectivement, en fait j'ai pas triple temps de voir les modification parce que mes partiels sont dans une semaine et que je suis super en retard a cause du tutorat qui prend bien plus de temps que ce que j'imaginai... Je mettrai les fiches a jour au plus vite peut être avant mes partiels mais je ne promet rien. Merci de me tenir au courant en tous cas ça me permet de faire mon possible pour ne pas mettre d'items hors sujet au tutorats
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar OlympiM » 16 Avr 2017, 00:02

Ca serait cool si tu pouvais me dire si tu remarques d'autres modifications (je manque de temps pour regarder les diapos la...) histoire que les tuts soient pas hors sujets...
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar Lapidus » 16 Avr 2017, 03:27

Ouii je comprends tout à fait que ça doit prendre énormément de temps, privilégie t'es partiels avant tout, même si je trouve que tu t'en sors très bien, les réponses sont rapides et tu fais au mieux ça se voit !!
Si ça peut t'aider Je posterai dès que trouverai une petite incohérence alors :-)
en tout cas bravo et accroche toi, bon courage et un grand merci pour tout ton travail :-D <3 !!
Lapidus
Carabin No Life

Messagepar OlympiM » 16 Avr 2017, 09:33

Oui ahah je m'attendais pas a ça :p
Je veux pas privilégier mes partiels parce qu'il y a que 3 tuts d'UE13 en tout donc j'aimerai qu'ils soient tous bien mais pour les fiches ça doit pouvoir attendre le 28 O:) Merci ahah c'est gentil
Merci beaucoup c'est super sympa de ta part :coeur: :dent:
OlympiM
Carabin vétéran

Retourner vers Cours