Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut !! Est ce qu'il serait possible de demander au prof de te expliquer le sphincter Strié du rectum : si c'est l'union des fibres longitudinales et du faisceau pubo rectal, si c'est l'hypertrophie des fibres longitudinales ou si c'est une structure à part traversé par le faisceau pubo rectal et les fibres longitudinales :) Merci beaucoup ! :kiss:
Service possible qu'on evite les Qcms de style : épithélium de cellules prismatiques simple / pavimenteux, histoire qu'on est pas de version se contredisant avec l'UE10 d'histologie :)
Je rajoute aussi, pour les vaillants qui seront à pasteur la semaine du 9 au 12. Les après midi je serai très certainement à la BU. Je pourrais vous montrer des os coxaux et des sacrum +++ rachis ( ceux qu'on vous avait fait palper à la TTR avec ma co-tut ! )
Tutrice Anatomie du petit bassin de la femme ~ 2016-2017
Salut ! Alors je sais pas comment on met le lien :p C'est pour savoir si le NFCP est un rapport postérieur ou inférieur du vagin car sur les schémas on le considère plus comme postérieur Merci d'avance :)
Juste pour être sûre est-ce qu'on peut demander au prof de rappeler les insertions de l'ilio coccygien et des 2 faisceaux du pubo coccygien parce que j'ai l'impression qu'il s'est un peu embrouillé à l'oral et tout ne correspond pas au schéma : viewtopic.php?f=922&t=106780&p=493440&hilit=Insertions#p493440
Coucou :) Par rapport aux renforcements du fascia sup du LA ce serait possible de lui demander de re preciser leur nom? Parce que l'an dernier il disait bien qu'il y en avait un illiaque aussi (par rapport a l'errata) l'ischiatiaque l'an dernier n'y etait pas c'etait considéré comme l'epineux.... Pour etre sure comme ça :)
Je pense que la question a déjà été posée mais je pense que ce serait vraiment bien de savoir si l'urètre n'a effectivement pas de valvule anti reflux (dans la roneo c'est un peu ambigu)