Salut à tous ! (et là tous concerne vraiment beaucoup de monde

)
Alors tout d'abord je vais éclaircir les choses sur un point : les
QCMs des cours du Pr. PRADIER qui sont dans ce livre
ont été rédigés par le Pr. PRADIER lui-même mais dans un ancien livre qui était conseillé aux P1. Sauf que le Pr. STACCINI ne l'a pas mentionné dans son livre. Donc je vous conseille pour cela de bien bosser les QCMs des cours de Santé Publique du Pr. PRADIER du livre TOTAL UE7 ! Surtout que le Pr. PRADIER reprend toujours le même style de QCMs !
C'est pourquoi, pour vous entraîner au mieux pour le concours, je regarde beaucoup les QCMs du prof ! Et puisqu'il semble faire des QCMs de mise en application / mise en situation des définitions des différentes préventions, je me suis dis que je pouvais vous faire tomber ce style de QCMs pour que vous ne soyez pas surpris le jour du concours ...
Pour en revenir à l'item D, je vous avoue que moi aussi la correction m'a surprise au début mais avec réflexion, je pense que le professeur considère un peu le tabagisme comme une addiction et que le fait de mettre des messages chocs sur les paquets de cigarettes vise en premier lieu les personnes qui sont
déjà fumeuses ! Et ce n'est pas pareil que les mesures qui ont pour vocation d'empêcher les individus de commencer à fumer.
C'est différent par exemple d'une mesure d'interdiction de publicité dirigée vers les jeunes, qui pour le coup est une mesure de prévention primaire qui vise à empêcher les jeunes de devenir fumeurs ...
Vous comprenez ?