Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annales !!

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annales !!

Messagepar Lhommeatroisjambes » 06 Mai 2017, 21:53

QCM 1 : Quelles sont parmi les anomalies suivantes, celles qui sont observées dans les désordres de la différenciation sexuelle d’un nouveau-né à caryotype 46 XY
A) Une augmentation de la distance ano-génitale.
B) Une non-descente testiculaire.
C) Un hypospadias.
D) Un micro pénis.
E) Les propositions A, B, C, D sont fausses
Réponse BCD

Bonjour je comprend pas pourquoi la D est vrai
Dans le cour le prof ne parle de micro penis seulement dans une anomalie touchant la femme
En effet chez l'homme le micro penis pour moi n'est pas du a un problème de différenciation sexuelle mais un problème de croissance donc développement de celui ci (ex pas assez de testo qui n'est pas un problème de différenciation je pense...)
Voila merci de m'éclairer :)

deuxième ccm

QCM 10 : Dans le syndrome d’insensibilité complète aux androgènes par mutation du récepteur aux androgènes :
A) Le phénotype est féminin à la naissance
B) Les seins se développent à la puberté.
C) Le taux de LH (Hormone Lutéinisante) est élevé à l’âge adulte. D) Le taux de testostérone est bas à l’âge adulte.
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.
REPONSE : ABC

Pour l'item c j'ai mis faux psk ok la testo n'est pas utilisé donc pas de RCN mais elle se transforme en oestradiol qui lui a un RCN sur la LH
Merci
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Re: annales !!

Messagepar Tiff' » 07 Mai 2017, 07:37

Coucou!! :)

Tout d'abord pense à faire un post par QCM c'est plus simple pour nous, merci!! ;)

Alors pour le premier QCM :
Le micro pénis est un trouble de la différenciation masculine, un garçon qui nait avec un micro-pénis ce n'est pas normal, c'est comme une fille qui nait avec une hyperclitoridie. Dis toi qu'à partir du moment où ce n'est pas comme d'habitude c'est que ce n'est pas physiologique. Le micro pénis chez le garçon fait partie des OGE partiellement féminisés.

Pour le deuxième QCM :
Le taux de LH est aussi contrôle par la testostérone chez l'homme. comme celle ci ne peut pas réaliser son action, l'axe hypothalamo-hypophysaire réagit comme s'il n'y en avait pas assez et augmente la sécrétion de LH.

Voila, j'espère que c'est clair. bonne journée!! :)
Tutrice UE 10 2016/2017
Tiff'
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs