Merci beaucoup pour ce deuxième DM type concours, vous êtes super impliquées, c'est génial !

Je voulais juste une petite précision sur cet item : " L‘épithélium de l’endomètre est cylindrique pseudo-stratifié avec des glandes tubuleuses simples. "
Les glandes sont dans le chorion cytogène, et l'item parle de l'épithélium, est-ce qu'il faut faire la différence pour le concours ou alors cet item est assez général et je suis encore allée trop loin ?
Et j'ai compté l'item " Sous l’effet de la progestérone, les acini vont se développer pendant la seconde partie du cycle. " faux, parce qu'on dit que c'est la croissance des canaux dans la deuxième partie du cycle, les acinis c'est uniquement à la grossesse, non ?
et dernier item (désolée) " L’examen d’une patiente paraplégique par section de la moëlle au niveau du 8ème myélomère thoracique montrera une anesthésie du mamelon car le mamelon est innervé par le 4ème myélomère thoracique "
Dans la correction c'est A, mais pour moi c'est la D, T8 est bien en dessous de T4, donc pas d'anesthésie du mamelon, si ?
Merci à vous

La réponse est bien la D.

Tutrice UE10 2016-2017