Salut,
(
tu es le tout premier post en Biostat 
)
Alors pour résoudre ce QCM on parle de probabilité et pas de dénombrement.
Je pense pas qu'il faille aller chercher les dénombrement dans cet exercice. Mais si tu voulais faire un dénombrement il fallait choisir la
formule des arrangement qui te donnait 720. Car on a un tirage sans remise ordonné mais on ne va pas jusqu'au bout du tirage. On ne prend que 3 boules. Si on avait pris la permutation il aurait fallu tirer toutes les boules.
Après une fois que tu avais dénombré toutes les possibilités tu peux trouver le nombre de fois ou tu auras bleu blanc rouge 4x3x3=36 (car bleues=4 rouge=3 et blanc=3). La proba est donc de 36/720=0,05

Réponses A et E
Ici on demande la probabilité pour que Cassillia pioche les trois boules dans l'ordre du drapeaux français. Pour le résoudre je te propose de faire un
arbre de proba qui rend tout plus simple !
On début on a donc toutes les boules puis on en tire une (nous on s’intéresse à la bleu en premier) on
4/10 chances que ça arrive, puis on veut une blanche. Or on a pas reposé la boule bleue donc il ne reste plus que 9 boules dont 3 blanche soit
3/9 chance d'avoir une blanche en deuxième après la bleue. Et enfin on veut une rouge or il n'en reste que 8 car on en a pris deux d'ou
3/8 chance de l'avoir !
On doit multiplier toutes les probas des branches d'un chemin pour obtenir la probabilité finale d'avoir nos trois boules dans cet ordre

Pour moi réponses A et E vraies.
ça te va tu as compris ? N'hésites pas à demander si j'ai pas bien répondu à ta question

ou si tu en a d'autres

Bon Dimanche