Coucou !

Tu as bien raison, la phrase est mal tournée: Les
Intégrines sont transmembranaires, la
Taline et la Vinculine sont en intracellulaire.

Je n'ai pas très bien compris ta question mais je te fais un récap et te donne ce schéma pour mieux comprendre:
- La Vinculine lie l'alpha-actinine et l'actine (+ la paxiline)
- Elle est liée à la Taline qui elle aussi est liée à l'actine.
- Cela forme un complexe Taline-Vinculine, qui est lié aux Intégrines qui sont transmembranaires donc sur le sarcolemme. Comme le complexe Taline-Vinculine est lié à l'alpha-actinine et à l'actine, lesIntégrines DONC le sarcolemme est relié aux disque Z sarcomériques.
Dans cette phrase, il ne faut donc pas considérer la Taline et la Vinculine seule mais bien comme un complexe faisant le lien entre le sarcolemme (par les Intégrines) et les stries Z (par actine et alpha-actinine)
Un conseil, ne te prend pas trop la tête avec ça, le prof reste très général et le plus important pour moi est de comprendre que le complexe ITV permet de faire le lien etre sarcolemme et disques Z.

Pour ta dernière question, on te dit qu'on va retrouver au niveau des costamères 2 types de complexes : Le DAPC et le ITV. Donc ce sont potentiellement les mutations des protéines contenues dans ces complexes qui sont responsables des myopathies.
Ne cherche pas trop loin, le prof veut juste que vous sachiez que les myopathies peuvent provenir des mutations des molécules des costamères et ne détaillent que 2 myopathies qui elles sont par contre à connaître : La myopathie de Duchenne et la dystophie musculaire congénitale! Je te fais un récap tout de même des molécules présentes au niveau des costamères:
- Complexe DAPC: Transmembranaire: Dystroglycane et sarcoglycane. Périphérique: Dystophine
2 types de dystoglycanes: Les Béta en transmembranaire et les alpha en extracellulaire.
- Complexe ITV: Intégrine, taline et vinculine !
J'espère que j'ai répondu à ta question, dis moi si il y a encore quelque chose que tu ne comprends pas, bon courage !